Votre Coach

Le sport peut être un art de vivre en le pratiquant simplement à son niveau pour répondre à ses besoins : se tonifier, s’étirer, se relaxer

Catherine Grosdhomme : une professionnelle à votre écoute

Passionnée de sport depuis l’enfance, dès l'école primaire j’ai choisi d’en faire mon métier.
Le sport peut être un art de vivre si on le pratique simplement à son niveau pour répondre à ses envies et ses besoins :
se tonifier, s’étirer, respirer, se relaxer.
Bref, prendre soin de soi.
Pendant l’enfance ma pratique s’est orientée vers les sports collectifs (handball, volley, hockey...), d'opposition (judo), comme individuels (agréés, athlétisme...) à la recherche de l’amélioration de mes performances mais avec comme priorité la notion de plaisir plutôt que de compétition.

a
Ma qualification professionnelle :

Brevet d’Etat d’Educateur Sportif

DIVERSES FORMATIONS ONT COMPLÉTÉES MES CONNAISSANCES

Diplôme Universitaire en Sport et Santé

Certificat de Relaxologue

Formation à la méthode Feldenkrais

Formation à la Marche Active & à la Marche Nordique

Mon évolution professionnelle dans le bien-être des femmes

Mes 27 années d’exercice professionnel ont débutées au sein de différents groupes de fitness (Gymnase
Club, Forest Hill, Moving), puis dans des associations sportives. Depuis une quinzaine d’années, ma sensibilité m’a orientée vers le coaching individuel à domicile. Ce travail personnalisé permet d’être beaucoup plus précise dans mon adaptation à la personne. J’ai de plus en plus de clientes qui ont un vrai challenge physique en terme de rééducation. Cela exige d’avoir une bonne écoute et une bonne compréhension du fonctionnement de chacune.
C’est pour moi, un vrai défi que je relève avec passion.
Ainsi, l’autonomie physique et le bien-être étant devenus mon destrier, je propose des programmes spécifiques pour les femmes atteintes de fibromyalgies afin de les amener vers une meilleure qualité de vie.


Très rapidement, la notion de travail en profondeur s’est imposée à moi et l’importance de la conscience du corps s’est précisée. Il est très important pour moi d’apporter une réelle valeur ajoutée en plus d’une simple pratique physique en prenant la personne dans son ensemble. C’est pourquoi, je donne priorité au respect du corps (protection du dos, des
articulations, de la mécanique, travail de la respiration, de la conscience du corps) et du bien-être global, tout en restant à
l’écoute des besoins et des attentes de chacune (adaptation aux aptitudes individuelles) pour les guider vers l’autonomie.

[sg_popup id=4]