Un ventre plat pour l’été

En forme

Un ventre plat pour l’été

Ventre platRas le bol de ce ventre gonflé, relâché ou trop gros ? Vous êtes vraiment décidé à faire quelque chose pour retrouver un ventre tonique et plat ? Voici alors quelques conseils pour vous aider à atteindre votre objectif. Donnez-vous le temps d’avoir des résultats en vous disant que votre ventre a eu aussi besoin de temps pour devenir ce qu’il est…

Premier outil :

L’alimentation ! Et oui… On la retrouve partout et elle est indissociable du deuxième outil !

Il faut être cohérent dans son projet, il ne serait pas possible de mettre toutes les chances de son côté avec une alimentation inadaptée.

Commencez par réduire au maximum tous les aliments riches en sucre rapide car ils ont cette fâcheuse tendance à se transformer en graisse dans le corps lorsqu’ils ne sont utilisés immédiatement pour un effort physique. Laissez donc les gâteaux, les bonbons, le sucre et les plats cuisinés dans les rayons du magasin. Idem pour la charcuterie, la viande grasse et les viennoiseries. Quant aux produits laitiers, si vous êtes habitués à en manger, choisissez-les light à condition de ne pas en manger davantage sous prétexte qu’ils sont allégés et privilégiez des fromages à pâte tendre, tout en limitant leur consommation. Prenez garde aux céréales du petit déjeuner, elles sont très souvent riches en sucre, lisez bien la composition sur les étiquettes.

Pour ce qui est de l’alcool, ne prenez pas plus de un verre de vin par jour, oubliez le whisky, les vins cuits et les kirs.

Les personnes qui souffrent de ballonnements doivent faire l’impasse sur les aliments qui amènent une fermentation comme la famille des crucifères, par contre mangez du topinambour (3 cuillères suffisent pour équilibrer la flore intestinale et réduire la constipation, une trop grande quantité amène des flatulences !).

Deuxième outil :

L’activité physique ! Et non… vous ne pouvez pas y échapper !

L’abdomen a besoin d’être tonifié, raffermi, afin de redessiner la silhouette par des exercices spécifiques réguliers et en douceur. 5 séances de 20 minutes par semaine sont nécessaires.

https://www.myaudiofit.com/categorie-produit/renfmuscspe

De plus, un entraînement d’endurance est complémentaire. Commencez par pratiquer de la marche active. Vous pouvez utiliser le trajet pour vous rendre à votre travail en descendant plusieurs stations avant ou vous stationnant plus en avant ou bien profitez de votre pause déjeuner pour marcher activement durant 30 minutes. Si vous préférez le vélo ou la natation c’est aussi bien, le principal est d’y trouver du plaisir. La notion de plaisir est importante pour tenir sur la durée, même si vous ne le ressentez pas au début. Forcez-vous à pratiquer 5 fois par semaine et rapidement votre activité vous semblera indispensable à votre bien-être.

Plusieurs fois par jour, prenez l’habitude de contracter votre ventre rentré tout en soufflant et en vous tenant bien droit. N’hésitez à appuyer avec les doigts pour constater la tonicité. Dès que vous y penser, faites 5 contractions que vous tenez 10 secondes en expirant tranquillement.

Y a plus qu’à ! En appliquant tous ces conseils sérieusement votre silhouette va se redessiner progressivement, vous vous sentirez mieux dans votre vie quotidienne et dans vos vêtements. Si vous avez des questions, utilisez ma page contact sur le site ou directement par Facebook.

N’attendez plus : prenez-vous en main dès aujourd’hui !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire