Top 3 des restaurants à découvrir dans la capitale Phnom Penh du Cambodge

Le Cambodge est par définition une terre de découverte, de religion, de tradition, mais surtout de gastronomie. En effet, ce pays d’Asie du Sud-est est passible de vous charmer au vu de ses nombreuses spécialités. Pour vous dire qu’un voyage au Cambodge ne serait réussi sans une visite des restaurants typiques de cette destination.

Le restaurant Boeung Keng Kang

Plus spécialement durant votre passage dans la capitale Phnom Penh, le restaurant Boeung Keng Kang vous ouvre ses portes. Il s’agit d’une enseigne sans prétention très prisée des locaux et des voyageurs de passage dans cette partie du monde. Implanté dans un cadre charmant et calme, juste en face d’une pagode, ce restaurant vous accueille dans un sublime jardin orné de plantes tropicales ou dans une salle climatisée selon vos envies. Sur les lieux, vous aurez pour ainsi dire l’occasion de goûter une cuisine traditionnelle khmère 100 % originale. Bien évidemment, les plats qui vous sont présentés sont constitués d’ingrédients ultras frais. Par contre, s’il se trouve que vous êtes vegan, n’ayez crainte puisque cette enseigne dispose également des menus à ce sujet. Sans compter la sublime sélection de smoothie et de service impeccable mise à votre disposition durant votre voyage au Cambodge à la quête de Phnom Penh.

Le restaurant Java café et gallery

Localisé à seulement deux pas du monument de l’indépendance à Phnom Penh, le Java calé est une destination phare pour un bon café du Mondolkiri. Mais encore, cet endroit vous propose de vous régaler avec les bons petits plats simples et parfaitement maitrisés. Nous pouvons notamment citer les sandwiches, les pâtes, les soupes, les hamburgers et les pâtisseries faites maison. De la même manière, il est important de noter que les deux étapes de ce même café servent d’espaces d’exposition avec bien évidemment une galerie à proximité du café. Concrètement, le restaurant Java café et gallery vous proposent d’admirer le travail des artistes cambodgiens émergents. Qui plus est, cette enseigne propose régulièrement des ateliers, des spectacles de musique, des lectures de poésies ainsi que d’autres événements culturels pour le grand bonheur de tous.

Le Phnom Penh Thmei

Située entre le fleuve et le boulevard Monorom, la terrasse de la petite cantine qu’est Phnom Penh Thmei vous accueille comme il se doit et dans tous les sens du terme. Le tout dans le maximum de décontraction possible pour goûter à une cuisine cambodgienne traditionnelle typique et populaire. En clair, vous aurez une cuisine familiale khmère simple et succulente à votre disposition. Vous aurez dès lors la possibilité de déguster les différentes spécialités culinaires cambodgiennes telles que le amok de poisson, le bœuf loc lac, la délicieuse soupe très aimée des Cambodgiens qu’est le samla chapek et la salade de bœuf khmère phlea sach ko. Bref, tout le nécessaire pour de belles découvertes gastronomiques à prix réduits et dans une atmosphère locale.

Le Bistrot Langka

Toujours dans l’idée de trouver un restaurant qui saura satisfaire vos envies de bonnes choses lors de votre voyage au Cambodge, le restaurant style bistrot français Langka vous propose une cuisine inventive issue d’une fusion franco-asiatique. Dans ce restaurant situé dans une ruelle au calme, le cadre est par ailleurs très agréable. Sans compter le service chaleureux et efficace qui vous est proposé. À titre indicatif, sachez que la carte des lieux se limite à l’essentiel et vous propose des plats à base de produits frais pour un prix entièrement raisonnable. Vous ne saurez plus où donner de la tête entre la soupe au potiron, les gnocchis aux champignons, le Tartare, le thon à la cambodgienne, les côtes de porc, le hachis et les autres. Bref, un doux mélange de cuisines occidentales avec une sublime touche orientale.

Related Posts