Stop au mal de dos

image mal de dos

Stop au mal de dos

image mal de dosVous êtes parmi toutes ces personnes qui ont le dos raide au réveil, ces personnes qui ont mal au dos dès le moindre effort ou encore celles qui pensent que mieux vaut-il ne pas faire d’effort par simple prévention. Le mal de dos n’est pas toujours une fatalité.

Quand je fais ça j’ai mal au dos, c’est grave docteur?

Posez vous plutôt la question de savoir ce que vous faites pour votre dos.Quelle est la dernière fois où vous avez fait quelque chose pour entretenir vote dos? Bien sûr si vous avez une hernie, des becs de perroquet ou autre soucis important, mieux vaut, dans un premier temps, confier son dos au médecin et au kiné.

Puis il est important de l’entretenir régulièrement car ce n’est pas en faisant rien que la magie opère. L’inactivité raidit le dos d’une part et il devient moins tonique musculairement d’autre part. D’où des mauvaises postures qui s’installent et génèrent à terme, des douleurs. Que ce soit des douleurs lombaires, dorsales ou cervicales, il est temps de se prendre en main. Pourquoi souffrir si l’on peut vivre dans le confort?

Depuis que je fais une activité physique je n’ai plus mal au dos.

Activité quoi? Physique? Ah?… Vraiment?

Rassurez vous l’activité physique a plusieurs vitesses, il suffit de choisir la bonne.

Le dos a besoin d’être tonique, il faut donc le muscler par des exercices adaptés et en douceur. Vous remarquerez que les personnes toniques ont une meilleur posture. Le dos se redresse, les épaules s’ouvrent et le port de la tête est plus facile et joli.

Néanmoins, il est tout aussi important que le dos garde une certaine souplesse pour une mobilité plus aisée et harmonieuse. Il est donc fortement conseillé de pratiquer des étirements de façon régulière.séance d’étirement ici

N’oublions un autre facteur très important: les abdominaux

Lorsque les muscles abdominaux sont relâchés, le ventre a tendance à partir en avant et les lombaires se creusent davantage. Il faut donc rétablir l’équilibre des courbures de la colonne vertébrale en pratiquant des exercices de renforcement musculaires de la sangle abdominale. Pour plus d’infos cliquer ici.

Eurêka! Quel bonheur de se mouvoir sans crainte.

La recette miracle est donc de s’organiser pour pratiquer une activité physique adaptée 2 à 3 fois par semaine, 20 minutes suffisent. Vous pouvez partager vos progrès en laissant un commentaire.

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire