SOS hydratation pour une peau douce

Hydratation

SOS hydratation pour une peau douce

HydratationPlusieurs conseils sont à prendre en compte pour conserver une peau bien hydratée. Quelle que soit la saison, la peau est soumise à rude épreuve, alors le plus facile est de la bichonner tout au long de l’année.

 

Le premier conseil est de boire !

Boire une quantité d’eau suffisante (environ 1,5L) et régulièrement. La peau a besoin de cette hydratation qui se fait aussi par l’intérieur. N’oubliez pas le thé vert qui est riche en antioxydant.

 

Gommer sa peau 2 fois par mois

Une accumulation de peaux mortes amène une mauvaise réflexion de la lumière, la peau semble plus terne et hydrater une peau morte ne sert à rien.

Utilisez des nettoyants doux comme un pain dermatologique ou un gel surgras sans savon. Préférez la douche au bain car tremper dans une eau calcaire favorise le dessèchement.

 

Appliquez des soins adaptés à votre peau car une peau sèche n’aura pas les même exigences qu’une peau déshydratée

Sur une peau déshydratée, un lait hydratant riche suffit pour former un film protecteur et retenir l’eau en insistant sur les zones de frottement au contact des vêtements.

Sur une peau sèche, il faudra en plus un apport en lipides, par le biais d’huile riches en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) et par une consommation de poisson gras deux fois par semaine comme le maquereau, la sardine, la truite, le hareng. Entre les repas, consommez des noix, des noisettes ou des amandes non salées (une vingtaine!).

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire