Retour sur les Séjours Bien-être et Remise en Forme de la rentrée

Retour sur les Séjours Bien-être et Remise en Forme de la rentrée

Les séjours bien-être de remise en forme de la rentrée sont maintenant terminés, je désire  partager avec vous le régal de ces week-end. Comme je le souhaitais, les participants étaient en petit nombre (7 personnes), cela m’a permis d’adapter au plus juste les différentes activités. Dès notre arrivée, chacun a pris possession de sa chambre puis nous nous sommes retrouvés pour un moment de détente dans la piscine intérieure, chauffée à 28°. Un délicieux moment autour d’un apéritif nous a permis de faire plus ample connaissance avant de déguster le dîner concocté par notre hôte, Sylvie. Puis elle nous a guidés au travers d’une promenade digestive dans la vieille ville pour découvrir l’architecture des maisons moyenâgeuses avant de terminer dans la galerie d’une artiste  surprenante, qui pratique le champ levé.

Samedi :

La journée a démarré avec une séance de réveil musculaire : des étirements et quelques exercices des abdominaux. Chaque participant y a  trouvé du plaisir car le travail s’est fait en conscience et en douceur, sans la recherche de la performance sportive. Ensuite nous avons enchaîné avec  de la relaxation pour apprendre à « vivre l’instant présent ». J’ai choisi de leur faire travailler l’écoute des 5 sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût). Les personnes sont toujours surprises des bienfaits de ce travail qui peut sembler superficiel pour les néophytes mais qui apporte un réel bien-être. Pour clore la matinée, une séance d’aquagym où chacun a pu réaliser les exercices selon son niveau de pratique. Il est évident que je laisse la liberté de choisir son intensité de travail car nous sommes avant tout dans le domaine du bien-être et non dans la compétition. Sylvie nous a accueillis autour de sa table d’hôte pour partager un repas préparé avec les produits de saison et de région. Nous avons eu le privilège de déguster ses tomates du jardin mûries sur pieds ! Juste un moment de bonheur pour nos papilles !

L’après-midi nous sommes partis faire une randonnée avec les bâtons de marche nordique pour découvrir la magnifique nature berrichonne. Notre rythme moyen était de 4km/h et nous avons marché 3 heures avec un temps magnifique. Des petites haltes nous ont permis d’admirer cette nature vallonnée et de ramasser des noix. Au retour, c’était l’heure de l’atelier cuisine sans gluten pour réaliser de délicieux biscuits apéritif et des gâteaux pour le dîner que nous avons partagés avec un invité, Jean-Yves Montagu, un historien qui est venu nous conter l’histoire passionnante de la région. Je vous promets qu’après une journée aussi bien remplie, personne ne s’est fait prier pour aller dormir.

Dimanche :

Nous avons commencé par un réveil musculaire et poursuivi avec un atelier pour travailler les bons gestes de la vie courante, comme par exemple : Comment se baisser pour ramasser un objet au sol ? Comment se relever lorsque l’on est couché ? Les exercices étaient en fonction de la demande des personnes. Puis est venu le temps de la relaxation avec pour thématique « Comment gérer le stress ». Différents exercices ont été proposés et pratiqués au plus grand bonheur de tous car ils sont repartis avec des outils simples et faciles à mettre en place.

L’aquagym est venue clôturer la matinée. L’après-midi était réservé pour une promenade dans la campagne, au travers de laquelle nous avons mis en pratique certains exercices de relaxation appris la veille. Chacun a pu prendre conscience qu’avec des outils simples, il est possible de se mettre sur pause le temps de se ressourcer.

Suite à ces séjours, des participants ont repris goût à l’activité physique et se sont inscrits dans des cours et d’autres sont repartis avec un visage complètement reposé et un niveau de détente qu’ils n’avaient pas ressentis depuis fort longtemps. Vous pouvez lire leurs témoignages sur mon site.

Cela est une vraie richesse pour moi que d’apporter du bien-être aux personnes qui réalisent combien c’est important pour l’équilibre de la vie.

> En savoir plus sur les séjours Bien-être My Audio Fit : Bien-être et Relaxation / Bien-être et Culture / Bien-être et Remise en forme / Starter pour la perte de poids

Aucun commentaire

Laisser un commentaire