Rester mince sur la durée

Mince pour longtemps

Rester mince sur la durée

Mince pour longtempsRien de plus contrariant que de faire un régime restrictif puis de reprendre allègrement ses kilos perdus, voire plus, en quelques mois.

STOP aux régimes à la mode

Maigrir ne doit pas devenir une obsession mais un projet à accomplir sur une durée confortable.

Beaucoup de régimes trop draconiens finissent par créer des carences et de grosses frustrations. Il est d’ailleurs fortement conseillé de vous faire suivre par un professionnel de la nutrition.

La base d’un bon régime est de réapprendre l’équilibrage alimentaire. L’essentiel est de réduire l’apport quotidien en calories en mangeant de tout. Évidemment certains aliments sont à privilégier plus que d’autres comme les légumes.

Le but est de conserver trois repas journaliers en se permettant une collation en milieu de matinée et d’après-midi. La perte sera certes plus lente (d’où l’intérêt de vous faire aider par un pro) qu’avec un régime strict mais elle sera durable.

Ainsi, en mangeant de tout, vous n’aurez ni carence ni fatigue, ni frustration.

Sport quotidien

Une bonne alimentation doit être complétée par une activité physique journalière. Au moins 30 minutes par jour ou trois séances d’une heure par semaine. La meilleur activité est celle qui vous plaira car le but est de la pratiquer avec envie afin de s’y tenir.

Si vous estimez ne pas avoir le temps, profitez de vos déplacements pour vous rendre au travail ou ailleurs, en vous stationnant assez loin et marchez chaque jour. Plutôt que de prendre l’ascenseur ou l’escalator, privilégiez les escaliers. Lorsque vous aurez pris ces habitudes tout cela deviendra comme une évidence pour vous.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire