Comment tenir ses nouvelles résolutions sportives sans procrastiner ?

Comment tenir ses nouvelles résolutions sportives sans procrastiner ?

Ah ! les résolutions de la nouvelle année… si je connaissais celui qui les a inventées !…

Que nenni !  Merci Monsieur Résolution !

Nous devrions même en prendre toute l’année pour nous aider à avancer. Le plus difficile n’est pas de les prendre mais de les tenir. Pour cela, nous avons, à disposition, plusieurs astuces faciles à mettre en place.

Une résolution sportive ne se prend pas à la légère...

Même un soir de réveillon avec une coupe de champagne à la main. Je remplacerais ce mot par un autre : Engagement !

Comment imaginez-vous tenir un engagement s’il n’a pas été réfléchi et souhaité par vous-même, mais juste suggéré par votre meilleure amie en trinquant avec vous ? Prenez donc le temps (pas trop longtemps quand même !) de vous poser et de vous engager avec vous même.

Une résolution sportive doit vous tenir à cœur...

C’est un projet dans lequel vous pouvez vous projeter avec plaisir même si vous savez que le début sera peut-être difficile. Quelle nana ne s’est jamais imaginée faisant une performance dans une discipline sportive artistique ? La Passion, l’Amour de ce que l’on fait est la vraie solution pour s’y tenir. Patience les filles… la passion peut vous surprendre après la découverte !

Une résolutions sportive a besoin de cadre...

De l’ordre ! De la discipline ! En rang par deux ! Non les filles… Détendez-vous…

Par cadre, j’entends le fait d’avoir de l’organisation dans votre engagement. Il n’y a que la régularité qui vous permettra de vous y tenir. Si vous pratiquez en fonction de votre humeur, de la météo ou de la couleur des moustaches de votre chat, ce n’est juste pas possible. Vous devez planifier vos séances d’entraînement sur des jours précis de la semaine et vous y TENIR !

Une résolution sportive a besoin d'objectifs...

Pourquoi tu cours ? J’sais pas… on m’a dit de courir !

Aïe… Pas convainquant pour persévérer… Arrêtez le supplice !

Quels sont vos souhaits au travers d’une activité sportive ? Mincir, vous tonifier, vous trouver un mec, être mieux dans vos baskets, améliorer votre endurance en vue d’un challenge, être au contact de la nature,  améliorer votre santé, partager un temps au sein d’un groupe, se vider la tête, s’assouplir… Il est important de poser vos objectifs afin d’adapter votre entraînement en conséquence.

Une résolution sportive a besoin de repères...

Je vous conseille donc d’utiliser une application sur votre smartphone. Nous avons pléthore d’applications allant de la course à pieds à la natation en passant par le fitness, le yoga et de nombreux sport d’endurance. Ces applis sont souvent gratuites. Personnellement, j’utilise Runkeeper qui me permet de connaître la distance parcourue, la durée, la vitesse. Cerise sur le gâteau, grâce à la géolocalisation, je ne me perds jamais car je suis mon parcours sur la carte. L’avantage d’une appli est de pouvoir analyser ses séances et constater ses progrès. Certaines vous permettent de fixer votre objectif, encore plus motivant !

Une résolution a besoin d'être fun... pour vous !

Les filles, n’allez pas faire de la danse de salon pour faire plaisir à votre copine, si ça vous barbe !

Il y a des activités plus excitantes telles que l’aquabiking, la zumba, le slackline (marcher ou sauter sur une corde élastique, si vous n’avez pas le vertige !), l’indoor cycling (transpirer comme une folle en pédalant dans le noir dans une ambiance de boîte de nuit), le double dutch (sauter à l’intérieur de deux cordes), le hoop-dance (danser avec un hola-hoop), le Pilates (pas que pour les personnes mûres !), l’escalade de bloc (monter à mains nues sans le matériel d’escalade)… Bref nous avons l’embarras du choix.

Découvrez le prochain Séjour Bien-être ``REMISE EN FORME ET HEALTHY FOOD``

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Téléchargez gratuitement

Téléchargez gratuitement les 30 astuces pour retrouver la ligne cet été !