Résolution 2015 !!!

Résolution 2015

Résolution 2015 !!!

Résolution 2015Qu’avez-vous décidé pour 2015 ? C’est le temps de choisir LA résolution que nous allons pouvoir tenir au-delà du 31 janvier. A notre nouveau départ !

Comment bien choisir sa résolution ?

  • Elle peut être axée sur le savoir être, c’est à dire s’améliorer dans un domaine.
  • Il est possible de faire le choix d’obtenir quelque chose.
  • Et nous pouvons aussi choisir dans le savoir-faire.

Qu’importe votre choix, c’est le vôtre, posé en toute conscience pour prendre un nouveau départ.

Si votre résolution implique des personnes de votre entourage, il va de soi qu’il faudra les informer pour obtenir leur consentement et leurs encouragements par la suite.

Comment s’assurer de faire le bon choix ?

En commençant par s’assurer que notre projet soit réalisable. On évitera de rêver d’acheter la Tour Eiffel puisqu’elle n’est pas à vendre!

Cela peut être intéressant de se projeter vers les bienfaits de ce nouveau départ afin de s’assurer de notre bon choix:

Imaginer que cette résolution soit aboutie et en ressentir les bienfaits. Est-ce vraiment quelque chose de positif pour moi ? Est-ce cela m’apporte autant de satisfaction que je le souhaite ? Est-ce le bon choix ?

Comment mettre en place ma résolution ?

Le temps :

Une résolution est un rendez-vous avec vous-même. Vous aurez donc besoin de noter votre objectif sur une date dans votre agenda. Soyons réaliste en nous accordant le temps nécessaire à cette réalisation. Mieux vaut prendre le temps de bien faire les choses et d’aboutir que de se précipiter comme un enfant impatient qui va vers l’échec.

Mais bien sûr nous allons procéder par étapes en se fixant des sous objectifs pour certaines dates à venir que nous allons noter sur notre agenda comme un vrai rendez-vous avec nous-même.

La stratégie :

Si au fil du temps nous constatons que nous avons visé trop haut, il ne faut pas s’affoler car il est toujours temps de revoir le rythme de la progression et les moyens mis en place.

Pour nous aider, il est plus facile d’écrire notre avancée en y expliquant ce qui nous fait ralentir afin de trouver des solutions intermédiaires.

Notre entourage peut être porteur alors n’hésitons pas à lui faire part de l’état des avancées.

Moi c’est fait !

Je vous invite donc à poser tranquillement le pour et le contre de votre nouvelle résolution. En ce qui me concerne, je pense me tourner vers l’amélioration de mon bien-être en m’accordant plus de temps pour moi. Il ne me reste plus qu’à déterminer quand et comment j’occuperai ce nouveau temps libre pour me ressourcer. Et vous ? Quelles sont vos résolutions ?

Cathy

Aucun commentaire

Laisser un commentaire