Quelques astuces santé…

Quelques astuces santé

Quelques astuces santé…

Quelques astuces santéLe meilleur âge pour prendre soin de soi est l’âge de la prise de conscience de cette nécessité et la meilleure façon est d’utiliser des astuces faciles à mettre en pratique pour être certain de continuer sur la durée. D’ailleurs je les pratique moi-même depuis plusieurs années. Alors, vous êtes prêt ?

Des apports journaliers en bons acides gras

Chaque jour dégustez une poignée de noix ou noisettes ou amandes pour vivre plus longtemps selon une étude internationale qui a suivi cent mille personnes pendant 30 ans (source : New England Journal of Medicine). Cet apport permet de réduire le risque de décès, toutes causes confondues de 20%. Le meilleur moment pour les manger est le milieu de matinée ce qui permet de ne pas se jeter sur le repas du midi et d’engloutir n’importe quoi au risque d’avoir des regrets. Sinon le deuxième moment le plus approprié est l’heure du goûter de l’après-midi en prenant le temps de bien les mâcher. En ce qui me concerne, j’apprécie plus particulièrement de déguster quelques fruits secs vers 11h00 du matin juste avant ma dernière séance de coaching et je regagne en énergie immédiatement.

Avoir une activité physique

Pour prévenir l’accident vasculaire cérébral, la marche à pied est très efficace. Selon une étude britannique, parue dans la revue Stroke et menée sur 3400 hommes âgés de plus de 60 ans, marcher huit heures par semaine, sans se presser particulièrement, diminue  le risque de 37%. Voir plus si vous pouvez marcher davantage. Ne serait-il pas plus simple d’essayer de moins utiliser votre voiture? Si vous habitez à la campagne et que votre voiture est indispensable rien ne vous empêche de vous stationner à 20 minutes de votre lieu de rendez vous.  Le week-end est le moment idéal pour partager une activité en famille et partir marcher. Prévoyez de partir avec des chaussures confortables que vous pourrez changer en arrivant à votre lieu de rendez-vous. Lorsque vous aurez pris l’habitude de marcher régulièrement cela deviendra un besoin, croyez-en mon expérience.

Je prends soin de ma santé !

Dès maintenant, placez dans votre sac une petite boîte contenant environ 25 noix pour votre goûter préféré. Planifiez dans votre planning hebdomadaire vos séances de marche en utilisant chaque déplacement de votre vie quotidienne. L’important est d’être régulier dans ce que vous entreprenez.

Je vous invite donc à mettre en place, sans plus attendre, ces nouveaux outils pour votre bien être.

Invitez vos amis(es) à faire comme vous, c’est toujours plus sympa de partager.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire