Que faire durant les vacances en Vendée Vallée au début d’année ?

Si vous ne voulez pas skier, vous pouvez vous rendre dans la vallée de la Vendée. C’est aussi amusant pour les grands-parents de s’occuper des petits-enfants et de s’occuper des enfants. Voici quelques idées de vacances avec des enfants dans la vallée de la Vendée en février.

Les ports d’hiver en Vendée

La Fromentine est la première destination des sports d’hiver en mer. Pendant les vacances d’Halloween, La Barre de Monts se transforme en station sportive. A ce titre, elle propose une large palette d’activités de paysage balnéaire, dites aussi activités « de montagne ». Vous pourrez donc chausser des après-skis et retirer votre forfait à l’office de tourisme, puis dévaler les fromages rouges, noirs et bleus de Fromentine. C’est un endroit idéal pour passer des vacances inoubliables dans la Wonder Valley.

Quelques idées pratiques lors d’une visite

Vous pouvez visiter le Logis de la Chabotterie à Montreverd. Il propose des visites de Logis, des jardins et des animations pour les enfants. “Les Carnets d’aventure”, “Le Trésor de Charrette” sont des lieux intéressants, mais vous pouvez aussi visiter la nouveauté 2019 “Charrette et Trésors Oubliés”. Ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h sauf le mardi matin

De plus, vous pouvez visiter l’Historial de la Vendée sur Boulogne. Vous pourrez y découvrir la légende de la ville. Il propose également des musées pour enfants sur différentes thématiques, comme les parcours océaniques ou tablettes. Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi. Le prix d’entrée est de 5 euros à 8 euros.

Les spectacles à ne pas rater à Puy du Fou

Situé en Vendée, le Grand Parc du Puy du Fou ne ressemble à aucun autre parc. Ici, ni réserve naturelle ni montagnes russes ne sont présentées, mais un véritable voyage dans l’histoire. Parmi les 17 salons créatifs répartis sur 50 hectares.

Il y a plusieurs spéctacles populaires tel que : La Cinéscénie, le Signe du Triomphe ou encore les Noces de Feu.

Les Noces de Feu a été ajouté en 2020 au spectacle que propose le parc. Assistez au mariage le plus magique où le lyrisme de la musique rencontre la magie des éléments. A la tombée de la nuit, les douces mélodies des violons et des pianos des amoureux éternels animent le lac. Avec des vues d’eau et de feu qui s’animent sous vos yeux, célébrez ces mariages extraordinaires avec le pas gracieux des danseurs.

Related Posts