Prolonger le bien-être de vos vacances

Prolonger les vacances

Prolonger le bien-être de vos vacances

Prolonger les vacancesHum… Les vacances… Faire le plein d’énergie, se détendre, prendre un joli teint, être bien dans ses baskets. Voilà un programme passionnant que l’on souhaite faire perdurer le plus longtemps possible à la rentrée. Ne pas se laisser submerger par le stress et le train-train quotidien.

Garder son joli teint hâlé

Il est bien agréable de se regarder dans la glace et de se dire que nous avons bonne mine. Grâce à quelques gestes quotidiens, nous pouvons prendre soin de notre teint pour continuer à nous plaire même lorsque les beaux jours s’éloignent.

Chaque matin et chaque soir, il est important d’apporter des soins à sa peau qui vous prendront entre 3 et 5 minutes. Le matin, utiliser un simple vaporisateur d’eau ou une eau florale bio de préférence afin de stimuler la peau puis mettre une crème de jour adaptée à votre type de peau. C’est une vraie cure de bien-être.

Le soir, avec ou sans maquillage, il est très important de nettoyer sa peau des impuretés de la journée. Sélectionner un gel nettoyant ou un savon le plus naturel possible. Puis à l’aide d’un disque de coton, passer une eau florale adaptée à son type de peau puis une crème. Bien sûr, une crème contour des yeux sera toujours un plus.

Une fois par semaine, entretenir sa peau en lui apportant des soins complémentaires comme un gommage léger puis un masque. Même si cela semble contraignant au début, on s’aperçoit rapidement des bienfaits et cette séance de bien-être qui devient un réel plaisir, voire un besoin.

Nos jolies jambes bien bronzées et le reste du corps ont aussi besoin de nos soins pour continuer à nous plaire. Evitons d’attendre l’arrivée de la peau de crocodile… Chaque jour sous la douche, frotter délicatement sa peau avec une base lavante douce et une fleur de douche afin d’enlever les peaux mortes en prenant son temps. Passer son lait corporel ou une huile végétale, riche en acides gras insaturés et en vitamines, avec volupté.

Conserver sa bonne humeur et son énergie

Le retour de vacances est souvent associé à un moment pas très agréable car il faut reprendre un rythme parfois très soutenu et pour le peu que le soleil ne soit pas  présent, on se laisse vite déborder psychologiquement. Pour pallier à cette vie trépidante, il est impératif de se planifier des moments à soi, des moments de bien-être. Peut-être me direz-vous que vous n’avez pas le temps. Mais tout n’est qu’une question de décision et d’organisation.

Si vous utilisez les transports en commun, quoi de plus facile que de vous plonger dans le livre qui vous fait rêver. Sur votre heure de déjeuner, ne serait-il pas possible de vous accorder 15 à 20 minutes juste pour vous. Le temps de faire une marche tranquille le nez au vent, de faire une relaxation ou une méditation dans le parc d’à côté, de simplement vous asseoir et d’observer la vie autour de vous en respirant paisiblement et profiter de l’instant présent.

Après la journée de travail, le week-end ou à l’heure du déjeuner, pratiquer une activité de loisir proche de chez vous une à deux fois par semaine. Avant le coucher, s’accorder un temps de pause pour s’adonner à un loisir créatif. Bref, les solutions ne manquent pas, c’est à chacun de choisir son plaisir en fonction de ses disponibilités et de son environnement.

Chaque jour apportons un petit plus à notre bien-être en prenant conscience de ce qui est bon pour nous. N’hésitons pas à nous entourer de personnes positives pour s’imprégner de leur savoir être et l’adapter à soi. Vous pouvez me faire part de vos attentes, de vos questionnements auxquels je me ferai un plaisir de répondre.

Bonne rentrée à tous

Aucun commentaire

Laisser un commentaire