Objectif ventre plat (dossier 2/2)

Objectif-ventre-plat

Objectif ventre plat (dossier 2/2)

La semaine dernière, je vous ai présenté la première condition pour pouvoir éliminer la graisse abdominale. Maintenant que vous avez bien mis au point votre hygiène alimentaire, il ne reste plus qu’à se prendre en mains d’un point de vue activité sportive puisque l’objectif est d’avoir un ventre plat. Sachez que l’un ne va pas sans l’autre. De plus le sport permet d’éliminer le mauvais cholestérol et de garder une masse musculaire suffisante qui aura pour effet d’ avoir un bon métabolisme de combustion. Et oui! plus on a de muscle plus le corps a besoin de consommer des calories… Il n’y a pas de secret, vous devez réduire les apports en calories et augmenter les dépenses énergétiques.

Objectif ventre plat

L’activité sportive:

Je vous conseille de choisir votre activité en fonction de votre âge car à 30 ans, 40 ans ou 50 ans le corps n’accepte pas les mêmes contraintes. Selon l’activité choisie, répartissez la sur 3, 4, ou 5 séances dans la semaine selon si elle vous prend 15 minutes ou plutôt 45 minutes. Plus la durée est courte plus souvent vous devez pratiquer. Si vous disposez de peu de temps je vous conseille de faire 15 minutes chaque matin en réglant votre réveil 15 minutes plus tôt (c’est le prix à payer pour obtenir un joli ventre tonique) et d’y accorder plus de temps en fin de semaine.

 

Vous avez la trentaine, je vous propose de vous éclater dans des activités cardio comme avec le Step, la Zumba,… qui entraînent une bonne dépense énergétique en allant puiser dans les réserves adipeuses tout en vous tonifiant. Si vous disposez que de 30 minutes offrez vous un circuit training dans une salle juste à coté de chez vous ou de votre travail car il y a un principe à respecter qui est  de ne pas s’éloigner de ses lieux de vie pour perdurer dans la pratique. Ces 30 minutes vous permettent de travailler non stop afin le renforcer les muscles et le système cardio-vasculaire. Si vous n’aimez pas l’ambiance des salles vous pouvez toujours pratiquer de chez vous, sachez que, sur mon site, je propose des séances audio à pratiquer quand vous le souhaitez de n’importe où.

Vous avez la quarantaine, je vous propose de pratiquer des activités dites d’endurance comme la natation, le vélo, le vélo elliptique (que j’adore!) qui vont aller puiser dans les réserves adipeuses sans traumatiser le corps par des impacts. Si vous n’avez pas de piscine à côté de chez vous ou de vélo vous pouvez choisir la marche active. Toutes ces activités vont tonifier votre corps dans son ensemble et libérer votre esprit. Le yoga est aussi une bonne activité car il amène un travail postural en tonifiant la sangle abdominale et travaille la respiration pour aller vers plus de détente. Vous devez compter au moins 45 minutes à une heure pour une séance, à faire 3 fois par semaine dans notre objectif de perte de ventre. Si vous ne disposez pas de ce temps hebdomadaire vous pouvez accorder 15 minutes chaque matin à votre activité, à la maison, en pratiquant tout simplement du renforcement musculaire spécifique pour vos abdominaux ( vous pouvez regarder les séances audio que je propose sur mon site) et réserver votre activité d’endurance pour le week-end.

Vous avez la cinquantaine, je vous propose des activités non traumatisantes d’un point de vue articulaire comme la marche nordique qui est une bombe au niveau de la dépense énergétique.

C’est une activité que je pratique chaque semaine et qui est vraiment agréable et efficace. Vous sentez vos jambes travailler, vos bras, le dos, les abdominaux participent aussi et le mental se déconnecte bien. Vous pouvez aussi pratiquer le yoga ou même le Taï-chi-chuan qui ajoute en plus le travail de l’équilibre et tonifie le corps de part la lenteur des mouvements à exécuter tout en entretenant la coordination. Ces activités sont à pratiquer plusieurs fois par semaine dans l’optique d’augmenter ses dépenses énergétiques pour perdre du ventre. Vous pouvez les compléter avec des séances de renforcement musculaire des abdominaux ( voir les séances audio que je propose sur mon site).

Dites vous bien une chose, quoi que vous fassiez comme activité sportive, la première règle est d’y trouver du plaisir pour être certaine de pratiquer régulièrement et de s’y tenir dans le temps. Le tout n’est pas que de perdre de la masse graisseuse mais de pouvoir garder sa silhouette sur la durée une fois l’objectif atteint. Ce qui signifie que nous devons continuer une activité physique tout au long de  notre vie pour nous aider à garder la ligne et rester en forme physiquement et mentalement.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me poser vos questions sur ma page contact. Bon entraînement…

 

DECOUVREZ LE PROGRAMME ABDOFITS

Programme abdosfit

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire