Le Corps parfait. 3 mots clés : nutrition, sport, fitness

Le Corps parfait. 3 mots clés : nutrition, sport, fitness

le corps parfaitNutrition, sport, fitness… Dans la vie tout est une question d’équilibre. De tout, en quantité raisonnable, pour créer uneosmose. Je pense qu’il n’y a pas vraiment de hasard, nous devons cultiver ce que nous souhaitons récolter. Bien sûr, il y a parfois des intempéries sur lesquelles nous n’avons aucun pouvoir mais rien ne nous empêche de semer pour se donner toutes les chances de réussite.

Le corps parfait est le corps que nous estimons parfait selon notre propre image de la beauté. Ainsi, nous avons tous le choix d’imaginer nos critères de la beauté. Lorsque votre image du corps parfait est définie, il faut savoir comment faire pour se rapprocher le plus possible de cet idéal.

Vous pouvez toujours demander à votre miroir mais je ne suis pas certaine que vous obteniez une réponse suffisamment précise…

Les 3 mots clé: nutrition sport fitness

Ces 3 thèmes sont indissociables pour obtenir un résultat. Le corps est un tout, on ne peut pas le faire évoluer qu’avec un seul outil. Il a des entrées et des dépenses de calories et en même temps ces calories doivent lui servir de base pour se construire.

Il faut donc trouver le bon équilibre entre chaque.

Non seulement la nutrition est le ciment de notre corps pour notre santé mais elle contribue à la structure de notre corps.

Par exemple, les body builder ont un très grand apport en protéine pour que le corps puisse construire du muscle. Nous devenons ce que nous mangeons; une personne se nourrissant de gras et de sucre se transforme en réserve de graisse.

D’où l’importance de commencer par se rééduquer d’un point de vue alimentaire. Je parle bien d’éducation alimentaire et non pas de régime alimentaire.

Réapprendre à manger peut sembler plus difficile au début mais les résultats seront acquis, alors qu’un régime alimentaire fait perdre plus facilement du poids mais peut faire reprendre très vite du poids même plus que ce que nous avons perdu.

Je vous incite à vous faire aider par un professionnel de la nutrition pour réapprendre à équilibrer vos repas. Par jour, 3 repas sont à prendre avec une collation en milieu de matinée et une autre en milieu d’après midi.

Il est hors de question de sauter un repas afin que le corps puisse se réguler. Le corps a besoin de ces apports énergétiques 3 fois par jour et si possible à heures régulières.

Une fois que le corps est bien régulé, il n’y a plus de sensation de faim en cours de journée à condition que votre assiette soit bien composée.

Le sport est l’activité physique d’endurance que vous allez pratiquer dans le but de brûler les graisses. Ce qui signifie que cette activité doit se pratiquer de manière ininterrompue sur une durée d’environ 45 minutes … c’est l’objectif!

Pour cela je vous conseille d’essayer différentes activités afin de choisir ce qui vous convient le mieux. Que ce soit en groupe ou en individuel, le tout est d’y trouver du plaisir car il s’agit pas de démarrer ce sport pour une pratique de un mois!

Dites vous que vous préparer l’avenir de votre santé, de votre équilibre, de votre mobilité. Laissez vous le temps de progresser à votre rythme, le plus important est de s’entraîner de façon régulière.

Pour voir plus clair, vous pouvez prendre un calendrier afin d’y noter tous vos jours d’entraînement et vos objectifs.

C’est un vrai rendez vous que vous prenez avec vous même. Vous pouvez vous munir d’un cardio fréquencemètre afin de contrôler vos pulsations cardiaques durant l’effort car il ne s’agit pas de se faire mal.

En règle générale, selon l’âge, vous pouvez travailler entre 130 et 150 pulsations par minutes. Une visite chez votre médecin permet de contrôler son rythme cardiaque au repos et d’observer son adaptation à l’effort selon le test de Ruffier et Dickson.

Ainsi il sera en mesure de vous donner votre zone de travail.

Le fitness est l’activité qui permet de tonifier le corps car ce n’est pas tout d’éliminer les graisses encore faut il avoir un corps tonique. Un corps ferme est plus joli à regarder et la tonicité donne plus d’assurance dans les mouvements. Plus on avance dans le temps plus la fonte musculaire avance à grand pas.

Hormis le côté esthétique les muscles sont très important pour se mouvoir et pour réaliser certaine choses de la vie courante. Mais le point le plus important est que plus on a de muscle plus le corps brûle de calories chaque jour!

Si vous prenez deux personnes de même poids, l’une constituée majoritairement de graisse et l’autre de muscles, elles n’auront absolument pas besoin du même apport calorique journalier.

Ce qui signifie que plus vous avez de muscles plus vous pouvez vous permettre de manger, dans la limite du raisonnable! Ah! Je vous vois venir… J’espère que ce n’est pas votre seule motivation…

Pour obtenir un corps tonique, vous devez pratiquer le fitness au moins 4 fois par semaine!

Commencez par dégager un temps dans votre planning journalier de 30 minutes.

Fixez vous un objectif, comme par exemple pour les trois mois à venir, vous vous consacrez au travail des cuisses, des fessiers et des abdominaux, puis vous redéfinissez un objectif pour les 3 mois suivants, ainsi de suite jusqu’à obtenir le corps dont vous rêvez! Comme le dit l’expression : «Paris ne s’est pas fait en un jour!»

Mais rassurez vous dès les premiers résultats visibles vous allez en redemander! Rien n’est impossible si vous le décidez! J’ai coaché une dame de 55 ans avec le corps d’une personne qui n’avait jamais fait de sport.

Un jour elle est tombée amoureuse d’un homme de 15 ans son cadet, cela a été une vraie révélation pour elle. Elle suivait le programme que je lui avais concocté à la lettre!

Je vous promets qu’en trois mois elle a abandonné ses jogging larges pour des tenues moulantes afin de laisser paraître ses magnifiques galbes sur une silhouette très féminine.

Rassurez-vous elle n’a pas fait cela pour rien car le prince charmant n’a pas pu résister! Ouf!!!

Je vous invite donc à réfléchir à votre corps parfait pour vous y mettre très rapidement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire