Mon bain de jouvence : le sport

En forme

Mon bain de jouvence : le sport

Sport et jeunesseVous vous sentez raide, fatigué, peu enjoué ? Il est temps de prendre soin de vous pour retrouver la forme, pour vous reconnecter à votre corps. Pour cela rien de bien sorcier ! Décidez simplement de vous accorder du temps. Je vous conseille de pratiquer une activité physique d’au moins 30 minutes 3 à 4 fois par semaine.

En quoi la gym est elle bénéfique ?

  • La reprise d’une activité physique est importante pour revenir à la conscience de son corps. De séance en séance vous apprenez à vous placer, à sentir votre corps et peu à peu vous adoptez naturellement une meilleur posture dans votre vie quotidienne. Un dos plus droit avec un meilleur port de tête.
  • Le renforcement musculaire permet de tonifier son corps et donne une allure plus dynamique. De plus, une bonne sangle abdominale limite les problèmes de dos donc amène plus de confort.
  • Certains exercices faisant travailler en appui sur un pied amènent un travail de l’équilibre. Ceci est une notion aussi très importante car nous perdons l’équilibre avec l’âge, d’où les chutes plus fréquentes chez les personnes âgées avec toutes les conséquences que cela implique.
  • Chaque séance de renforcement musculaire ou de tout autre sport doit se terminer par des étirements afin de conserver sa souplesse. Bien sûr idéalement une à deux séances d’étirements par semaine seraient opportunes pour gagner davantage en souplesse. Après, tout est une question de temps. Mais il est important de garder une certaine aisance pour se mouvoir sans effort.
  • N’oublions pas le travail du cœur et le souffle. Il faut privilégier le plus possible vos déplacements à pieds ou à vélo. Il est préconisé de marcher activement 30 minutes par jour. Sinon achetez un podomètre et voyez combien vous faites de pas chaque jour, en sachant qu’il en faut entre 7000 et 10000 tout confondu.

Lorsque vous aurez mis en place votre nouvelle activité sportive ? Vous constaterez assez rapidement un mieux-être. On se sent plus mobile, plus alerte, plus tonique et en même temps plus relax dans sa tête, car le sport a le don de vider la tête.

Alors ? Qu’attendez-vous pour organiser votre nouveau planning hebdomadaire ? Hop hop hop ! Au boulot. J’attends vos retours.

Étiquettes :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire