Marche dans l’eau : les bénéfices

Mer

Marche dans l’eau : les bénéfices

Mer

Marcher dans l’eau est bénéfique, car il s’agit d’une activité physique !

L’eau, par sa fraîcheur, améliore la circulation sanguine ainsi que par la résistance qu’elle oppose au mouvement, elle exerce un effet drainant contre la cellulite, tout comme un massage !

L’eau offre une résistance à la marche qui permet de muscler les jambes, les cuisses et abdominaux sans à-coup: la résistance est proportionnelle à la poussée du marcheur. Pour un effet drainant maximal, jusqu’où s’immerger ? Aux mollets pour lutter contre un œdème des chevilles ou des jambes, de mi-cuisses à la taille pour attaquer cette disgracieuse peau d’orange.

Marcher dans l’eau jusqu’à la taille ou plus offre un double avantage. L’eau soulève le marcheur et soulage ses articulations porteuses: hanches, genoux, chevilles, et quelques vertèbres lombaires selon le niveau de l’eau. De plus l’environnement marin mouvant réveille des fonctions endormies ou oubliées: posture et équilibre en sortent renforcés.

Respirez à fond : l’eau de mer est pleine d’iode, nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde. Et n’oubliez pas les lunettes et la crème solaire ! L’eau en effet, réfléchit les rayons du soleil.

Cette activité est recommandée pour les lombalgies. Sans oublier « l’effet minéralisant de l’eau de mer et de l’air marin qui apportent leurs lots de minéraux ».

Allez, rendez-vous pour 15 à 30 minutes de marche aquatique!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire