Les tisanes

Tisanes

Les tisanes

TisanesEnvie d’un instant de cocooning ? Préparez-vous une bonne tisane. Une tasse bien chaude dans les mains, vous sentez son doux parfum qui vous transporte dans un endroit merveilleux.

Des vertus ancestrales

Mais n’oublions pas que la tisane a diverses vertus en plus de faire voyager. Elle permet de faciliter la digestion, favorise l’endormissement…. Et oui simplement avec de l’eau chaude et des plantes ! La tisane contient tous les principes hydrosolubles de la plante, contrairement aux huiles essentielles, aux compléments alimentaires qui n’en contiennent qu’une partie.

Sous quelle forme l’acheter ?

En sachet les plantes sont souvent broyées, voire réduite en poussière ce qui diminue leur goût et leur efficacité. De plus les sachets peuvent être blanchis au chlore ou contenir des agrafes. Choisissez de préférence ceux en mousseline cousus car les colles contiennent des solvants.

En vrac, leur parfum est plus présent et l’aspect plus agréable. Lorsque l’on froisse une feuille on peut même sentir son parfum et  en versant de l’eau dessus elle retrouve sa couleur.

Comment la préparer ?

Je prépare ma tisane avec une eau de source et je laisse diffuser durant une dizaine de minutes pour avoir plus de goût et de bienfaits en la couvrant. De préférence je n’y ajoute pas de sucre afin de ne pas la dénaturer et de ne pas atténuer l’efficacité des principes actifs, ou alors mettez du miel.

Étiquettes :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire