Les tampons personnalisés restent indispensables aux entreprises

Les tampons sont-ils encore utilisés dans les entreprises et sont-ils devenus obsolètes avec la numérisation ? Ne manquez pas l’article suivant sur les timbres personnalisés.

On pourrait croire qu’avec l’essor de la numérisation et des documents en ligne, les tampons encreurs, si populaires il y a de nombreuses années, ne sont plus utilisés.

Mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Loin d’être en désuétude, il existe de nombreuses boutiques en ligne qui vendent des timbres personnalisés de tous types, de toutes sortes et de toutes tailles.

En outre, sur de nombreux sites web, vous pouvez leur envoyer votre propre design ou ils peuvent le réaliser eux-mêmes.

Combien de types de tampons pouvez-vous trouver sur le marché ?

Beaucoup d’entre nous n’ont vu qu’un ou deux types de tampons. Et pourquoi le caoutchouc ?  Les tampons en caoutchouc présentent un avantage inhérent au matériau dont ils sont faits : le caoutchouc est imperméable, isolant, élastique et résistant aux acides.

Ils peuvent avoir pratiquement n’importe quelle forme et, grâce à la technologie, vous pouvez même ajouter des images pour imprimer la forme que vous souhaitez sur le papier.

Les plus populaires sont les tampons rectangulaires et carrés et ce sont ceux que nous avons utilisés toute notre vie (ceux qui ont une poignée, en bois ou en plastique, et un tampon en caoutchouc). On peut aussi trouver des tampons de poche.

Parmi les modèles présents sur le marché, on trouve le tampon automatique Trodat et le tampon personnalisé Trodat printy. Et vous vous demandez peut-être… Trodat… c’est quoi Trodat ? Trodat est l’une des principales marques dans le secteur du marquage, avec Colop, Shiny, Brother et Reiner.   L’usine de tampons en caoutchouc Trodat, fondée en Autriche en 1912, a aujourd’hui 100 ans et est présente dans plus de 150 pays.

Trodat propose une large gamme de produits répondant à tous les besoins des consommateurs, depuis les habituels tampons automatiques de bureau – le célèbre tampon Trodat Printy – tels que les stylos à bille, les imprimantes, les machines à numéroter automatiques, jusqu’aux moins courants tampons à levier pour un gaufrage précis, en passant par toutes sortes de recharges d’encre ou de tampons Trodat Printy.

Cependant, l’un des plus populaires, en raison de son utilité et de son caractère pratique, est le timbre de poche. Il peut être porté confortablement comme un stylo et, grâce à son design unique, il peut être utilisé d’une seule main. Il est idéal comme timbre de voyage. La stabilité triangulaire unique avec cinq points d’appui lui confère un timbre net, équilibré, uniforme et propre.

L’histoire des tampons

On ne peut s’empêcher d’écrire sur la curieuse histoire des tampons en caoutchouc d’un point de vue commercial, car, étant un article apparemment si simple, il a évolué et est l’un des produits les plus utilisés sur le marché.

C’est en 1866, par JFW Dorman et sa femme, que l’un des premiers tampons en caoutchouc modernes a été créé. Ils l’ont créé presque dans le secret, ce qui n’est pas surprenant vu l’importance qu’il allait prendre tout au long de l’ère contemporaine. Malgré le secret, le tampon en caoutchouc a fini par trouver sa place dans le circuit commercial et, en 1892, rien qu’aux États-Unis, le nombre d’entreprises fabriquant des tampons en caoutchouc atteignait quatre mille.

Aujourd’hui encore, les tampons en caoutchouc font partie du mobilier de toute entreprise.

Related Posts