Les aliments brûleurs de graisse

Aliments bruleurs de graisse

Les aliments brûleurs de graisse

Aliments bruleurs de graisseBien manger pour aider notre corps à moins stocker les graisses. C’est peut être ça, La solution, plutôt que de s’imposer des régimes frustrants à l’issue desquels il est encore plus aisé de reprendre du poids rapidement. Voici donc quelques astuces alimentaires, très faciles à mettre en pratique.

Boire du café ou du thé vert :

La caféine et la théine augmentent naturellement la combustion des graisses et les tanins empêchent leur assimilation. De plus, lorsque vous les prenez sans sucre, ils contiennent zéro calorie. L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) recommande de ne pas boire plus de trois tasses de café par jour afin de limiter les risques cardiovasculaires.

Saupoudrer de cannelle :

La cannelle a le pouvoir de diminuer le taux de sucre dans le sang. Puisque le sucre assimilé se transforme en graisse, la cannelle intervient pour limiter ce stockage disgracieux et mauvais pour la santé. Elle peut être saupoudrée sur une boisson chaude pour remplacer le sucre ou dans tout autre aliment comme un yaourt.

Presser un citron :

Le matin à jeun, prendre un citron pressé dilué dans un peu d’eau,  il détoxifie l’organisme, active la sécrétion de bile et ainsi prépare le foie à digérer les aliments que l’on va consommer au cours de la journée. Il aide donc l’organisme pour une meilleure digestion. Il contient de l’acide citrique qui aide l’estomac à mieux dégrader graisses et protéines.

Manger un pamplemousse :

Déguster un pamplemousse bien frais lorsqu’il fait chaud est très agréable et apporte très peu de calories en période de perte de poids. En plus, il est riche en vitamines.

Cuisiner des légumes :

Cuisinés sans graisse, l’aubergine, le chou, le céleri, le poivron et le brocoli sont des brûleurs de graisses naturels pour l’organisme. Ils sont également riches en vitamines et ont des vertus anti-oxydantes. Prévoyez donc des légumes à chaque repas sans hésiter.

Le son d’avoine :

Une cuillère à soupe (maximum pour éviter l’effet laxatif) par repas favorise le transit et apporte un effet de satiété. Riche en fibres solubles et insolubles, il emprisonne les graisses et donc les calories.

Savourer une pomme :

La pomme contient des pectines qui piègent une partie des graisses dans l’estomac qui seront donc éliminées, tout comme les effets de la tige de l’ananas qui contient une enzyme qui absorbe les graisses. Elle apporte un effet de satiété et certaines pommes contiennent moins de sucre. Si elle est bio, n’hésitez pas à manger la peau riche en vitamines.

Manger des protéines :

La protéine maigre comme la viande blanche, le poisson, le blanc d’œuf, les laitages écrémés ne font pas grossir. Ils sont vivement conseillés en période de perte de poids car ils permettent simplement de conserver sa masse musculaire et de renouveler les cellules. Ainsi le corps va puiser les graisses présentent dans l’organisme plus facilement.

Pourquoi aller chercher des choses compliquées ou dépenser de l’argent dans des produits soi-disant « miracles » quand on sait qu’il suffit de choisir ce que l’on met dans son assiette.

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire