Le pouvoir des protéines végétales

Protéines végétales

Le pouvoir des protéines végétales

Protéines végétales

© www.espace-musculation.com

Les autorités de santé recommandent de manger moins de viande et plus de végétaux. Cela serait jugé meilleur pour la ligne, la forme et même le porte-monnaie.

Dans l’idéal nous devrions manger 75% de protéines végétales et 25% de protéines animales. C’est d’ailleurs ce que nous retrouvons dans de nombreux régimes et ce qui, paraît-il, nous permettrait de vivre mieux et plus longtemps.

Pourquoi?

Les apports en cholestérol diminuent, les graisses insaturées deviennent plus présentent que les graisses saturées (mauvaises graisses).

L’alimentation devient plus basée sur les légumes verts, les céréales complètes et les légumes verts. Les avantages sont un index glycémique faible, une forte teneur en fibre, donc un contrôle de la glycémie, et l’apport de nombreux antioxydants.

De plus ce mode alimentaire apporte plus rapidement une sensation de satiété.

Autres avantages :

Les végétaux permettent de contrebalancer l’acidité favorisée par l’excès de protéines animales, donc moins de douleurs articulaires.

Un apport largement diminué des graisses saturées, donc un effet bénéfique pour un bon système cardiovasculaire.

L’association légumes et céréales ou légumineuses assure un quota de fibres suffisant pour un bon confort digestif. Attention si vous n’êtes pas habitué à consommer des fibres, allez-y progressivement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire