Idées détox pour se purifier après les fêtes

Détox post-fêtes

Idées détox pour se purifier après les fêtes

Détox post-fêtesAh les fêtes !!! Salé, sucré, gras, alcool, que du bonheur… Les kilos en plus, la fatigue, la saturation du système digestif, que de conséquences…

Il est tant de penser à se purifier pour se débarrasser des nombreuses toxines qui se sont accumulées dans notre organisme. Pour cela je vous propose de revenir vers une alimentation simple et saine durant 10 à 15 jours pour nettoyer l’organisme.

Il faut boire ! Encore ? Oui mais de l’eau cette fois !

L’hydratation est très importante, boire 1,5 à 2 litres d’eau, à faible teneur en sodium, ou de tisane par jour. L’eau permet de drainer et donc d’éliminer. L’alcool est à bannir, histoire de mettre le foie au repos.

Le choix des tisanes est varié allant de la queue de cerise à la reine des prés en passant par l’anis ou le fenouil sans oublier l’artichaut et le radis noir.

Aliments à éviter

Il va de soi que durant cette période de purification, les aliments gras sont à éviter (viandes rouges, charcuterie, fromage et produits laitiers) ainsi que les céréales raffinées ( pain blanc, pâtes, riz blanc) le sucre et les huiles raffinées.

Une alimentation saine

Privilégier les légumes à chaque repas. Cuits ou crus ils font le régal des papilles. Les personnes aux intestins fragiles n’abuseront pas du cru.

Manger des fruits mûrs et de saison chaque jour en dehors des repas.  Quel délice de déguster une bonne poire goûteuse et juteuse pour le goûter !

Quant à l’apport en protéine, le poisson ou la protéine végétale sont suffisants. Vous en saurez plus dans cet article.

Faire une activité physique

Bien sûr, l’alimentation ne va pas sans le sport. Attention sport ne veut pas dire de faire un marathon, bien que vous puissiez toujours l’envisager… Faire 30 minutes de marche ou de gym est une véritable activité physique.

Avec cette hygiène de vie, chaque nouveau jour semble meilleur que le précédent. Et je vous le souhaite, cela deviendra une nouvelle habitude pour conserver une vie saine et douce.

Alors n’attendez plus et dressez la liste de votre nouvelle alimentation.

 

Cathy

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire