Exercice Vidéo de Janvier | Renforcement musculaire des cuisses n°2

Exercice Vidéo de Janvier | Renforcement musculaire des cuisses n°2

Vous allez passer vos vacances d’hiver au ski ?

My Audio Fit vous propose un nouvel exercice de renforcement musculaire des cuisses idéal pour se mettre en jambe.

Cet exercice de musculation des cuisses est facile à faire. Il peut être pratiqué au quotidien, à la maison ou au bureau.

Il permet de travailler les cuisses : quadriceps, ischios-jambiers, fessier et surtout les abducteurs pour éviter la culotte de cheval !

 

Mouvements de l’exercice physique « Fentes arrières croisées » :

Placez vous debout. Contractez les abdominaux. Maintenez la tête bien droite. Croisez la jambe gauche derrière la jambe droite, flexion, puis redressez-vous en expirant, flexion (jambe droite derrière jambe gauche)…

Pendant toute la durée de l’exercice, vérifiez que vos abdos soient bien serrés et que votre genou soit bien dans l’axe de la pointe de pied (très important pour protéger les articulations du genou).

Répétez cet exercice une trentaine de fois. Faites une pause de 30 secondes environ, puis recommencez. Réalisez 4 séries de trente répétitions.

Pour que l’exercice porte ses fruits, faites-le de façon régulière (3 fois par semaine minimum). Faites-le, par exemple, tous les matins avant d’entamer votre journée au travail.

Il vous permettra d’être solide et confiant sur vos jambes. Si vous souhaitez apprendre en présentiel, j’organise des séjours de remise en forme, en petit groupe, durant lesquels vous travaillerez vos cuisses tout en protégeant vos articulations.

Bon exercice !

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Téléchargez gratuitement

Téléchargez gratuitement les 30 astuces pour retrouver la ligne cet été !