Envie de se mettre au sport ? Mais quel sport ?

Envie de se mettre au sport ? Mais quel sport ?

FitMusicLe printemps, les beaux jours, l’été qui approche à grand pas…Seul bémol au tableau ? Vous avez oublié de vous mettre en forme pour passer des vacances au top !
« Don’t worry, be happy » Il n’est jamais trop tard.
J’oserais dire que tous les sports vous permettront de vous sentir en meilleur forme si vous y prenez du plaisir.

Vous êtes plutôt sport en solo ou en groupe ?
C’est un choix important si vous voulez vous y tenir car sans plaisir il n’y a pas d’assiduité. Que vous ayez envie de marcher, courir, pratiquer la plongée, le volley, la gym ou le yoga ; il n’y a pas de mauvais sport si vous le pratiquez avec plaisir. De plus aujourd’hui il est possible de se joindre à des groupes si vous n’aimez pas marcher ou courir seul. Alors commencez par déterminer le choix de votre sport.

La deuxième phase consiste à déterminer votre lieu de pratique.
Si vous devez pratiquer au sein d’un club, il est impératif de le choisir près de votre domicile ou de votre lieu de travail. Ainsi vous ôtez toutes les contraintes de temps de trajet car l’éloignement est une de première cause de l’abandon de l’activité. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour avoir la liste des associations et regardez sur internet les clubs privés.

Quand allez-vous pratiquer ?
Regarder dans votre emploi du temps les créneaux dont vous disposez de façon régulière. Puis voyez s’ils correspondent aux horaires proposés par les activités encadrées. La régularité est primordiale si vous souhaitez avoir un résultat. De plus, il est très difficile de reprendre l’activité après une interruption à moins d’être déjà accroc.

Si votre planning ne vous permet de vous engager sur des jours et horaires réguliers, vous n’avez pas d’autres choix que de fixer, à chaque début de semaine, vos horaires de pratique. Dans ce cas l’activité en solo sera conseillée en allant nager, marcher, courir ou faire de la gym chez soi ainsi il n’y a plus d’excuse de temps. Il vous suffira de débloquer 30 minutes pour vous.

Tout est une question de décision et de motivation. Aller au plus simple permet la régularité et amène la notion de PLAISIR : condition sine qua non pour réussir. Racontez-nous votre expérience…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire