En forme toute la journée !

En forme toute la journée !

En formePour être frais dès le matin, en forme pour attaquer une magnifique journée, de bonne humeur , déborder d’une merveilleuse énergie pour faire des cours de gym, quelques habitudes sont à adopter. Quoi de mieux que de commencer sa journée en se disant que l’on va croquer la vie !

Le réveil :

Faire le choix d’un réveil qui a une sonnerie qui vous sera agréable: une musique douce, un son agréable comme le chant d’oiseaux ou le son des vagues… Lorsque le réveil sonne, ne pas relancer la sonnerie une deuxième fois au risque de repartir dans un cycle de sommeil qui va être coupé.  Quelle que soit l’heure à laquelle nous devons nous réveiller, accordons-nous une toute petite minute pour nous étirer comme un chat afin de préparer le corps aux mouvements.

Le réveil corporel :

Pourquoi ne pas mettre son réveil à sonner 5 à 15 minutes plus tôt pour les plus motivés afin de s’accorder le temps de faire un cours de gym douce pour s’entretenir. Quelques exercices pratiqués en douceur, chaque matin, permettent de limiter les problèmes de dos, d’améliorer sa posture, de garder une tonicité, d’apprendre à ressentir son corps. La méditation est aussi un excellent exercice pour démarrer la journée, elle apporte le calme, aide à la concentration, permet de mieux se connaître.

Le petit déjeuner :

Avant toute chose, dès le réveil, le corps a besoin d’être hydraté. Offrez-lui un grand verre d’eau à température ambiante, le système digestif sera ainsi réveillé. Mieux encore, prenez de l’eau tiède à laquelle vous ajoutez le jus d’un demi-citron pressé. Souvenez-vous, le citron facilite la digestion, il est riche en vitamine C, c’est un antioxydant, il équilibre le PH.

Puis vient le temps du petit déjeuner. L’idéal est de pouvoir le varier pour ne pas être tributaire d’un aliment ou d’une boisson pour survivre. Choisir entre:

  • Un jus naturel avec des fruits ou légumes frais peut être suffisant.
  • Des flocons d’avoine dans un lait végétal avec des morceaux de fruit frais, cannelle, miel.
  • Du pain complet (Bio) avec du beurre et un carré de chocolat ou de la confiture ou du miel.
  • Des œufs (Bio) à la coque ou des œufs brouillés agrémentés d’herbes ou de légumes.
  • Un avocat avec de l’huile d’olive et du sel.
  • Privilégier le thé au café.

Un petit déjeuner sain et délicieux après un réveil en douceur, vous donnera une base solide pour passer une bonne journée et faire des choix alimentaires astucieux pendant le reste de la journée. Un bon petit déjeuner et un cours de gym le matin, c’est la recette parfaite pour  attaquer une belle journée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire