Dites adieu au mal de dos

Mal de dos

Dites adieu au mal de dos

Mal de dos, mal des temps modernes ! Oui mais ce n’est peut-être pas une fatalité.

Heureusement vous avez des moyens et des techniques pour parer à ce genre de douleurs infernales. Vous la connaissez cette douleur sournoise qui vous prend un matin et qui ne vous lâche pas de la journée alors que vous n’aviez rien fait de particulier. Quelques astuces peuvent donc vous permettre d’éloigner progressivement ces maux.

Observez et corrigez votre posture quotidienne

Mal de dosLa plupart du temps ces douleurs proviennent d’une très mauvaise posture aussi bien assise que debout. Pour ce qui est de la marche, amusez-vous à vous observer marcher lorsque vous passez devant une vitrine de magasin. Cela peut être très surprenant, voire effrayant ! La petite astuce, lorsque vous marchez est d’imaginer un fil qui part de votre sternum et qui vous tire vers l’avant et vers le haut. Automatiquement le corps se redresse, le port de la tête s’améliore, les épaules s’ouvrent et la marche devient plus légère avec une meilleure propulsion.

Quant à la posture assise, elle est fonction de l’aménagement de votre poste de travail. Que vous épluchiez des légumes ou que vous passiez huit heures sur l’ordinateur, vous devez être à la bonne hauteur. Lorsque vos bras sont fléchis pour travailler, vos épaules doivent être basses et vos bras souples. Idéalement, soyez assis sans vous adosser avec les deux pieds bien en appui à plat au sol (ou sinon vous pouvez appuyer votre dos bien droit sur le dossier). Cela doit vous obliger à tenir votre dos en tonifiant vos abdos. Le centre de votre écran d’ordinateur doit se situer à 20° en dessous de la ligne d’horizon du regard.

Pratiquer des exercices

Un corps qui ne pratique aucune activité a tendance à se ramollir d’un point de vue musculaire et à se raidir d’un point de vue articulaire. Bref, il faut remédier à cela en pratiquant au moins un jour sur deux quelques mouvements de maintien. https://www.myaudiofit.com/produit/dos-bien-etre/

Pratiquez des mouvements de mobilisation, d’assouplissement dans le plus grand respect du corps.

A partir du moment où vous allez placer votre conscience sur une région du corps vous allez lui redonner du mouvement. Il ne s’agit pas de faire du sport violemment ou à outrance, bien au contraire : je vous conseille de vous ménager intelligemment. Faire juste qu’il faut pour être bien dans son corps. Très vite vous pourrez constater que les problèmes de dos se font de plus en plus rares pour devenir inexistants.

Consulter un thérapeute

Si vous sentez que vos douleurs persistent malgré un travail adapté, il est bon de consulter un thérapeute ou un médecin pour faire un diagnostic. Il ne s’agit pas de passer à côté d’un traumatisme qui pourrait être réglé en quelques séances de rééducation. Trop de personnes attendent de longues semaines en se disant que demain sera mieux et la rééducation devient plus longue voire plus compliquée.

Notre dos est notre arbre de vie, protégeons le précieusement.

J’espère que ces conseils vous apporteront un mieux-être quotidien et n’hésitez à me faire part de votre évolution.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire