Des vacances sans cellulite

Des vacances sans cellulite

Combattre la celluliteOu irez-vous pour vos vacances d’été ? Vous comptez aller à la plage ? Que vous soyez ronde ou fine, la cellulite concerne la plupart des femmes. Dès aujourd’hui, il est encore temps de préparer vos vacances sans cellulite. Il suffit juste de le décider et de mettre en place une nouvelle hygiène de vie par ces 3 principes :

1- Pratiquer une activité physique adaptée

Commencez par trouver dans votre planning hebdomadaire 3 créneaux d’environ 1h15 que vous pourrez tenir jusqu’aux vacances. Le plus difficile est de commencer, et très vite la pratique de ces activités devient une évidence et un besoin. Ces séances se composent de 3 parties :

  • a) renforcement musculaire de 20mn

Faire des exercices pour renforcer les cuisses, les fessiers, les abducteurs (culotte de cheval ) et des abdominaux.

  • b) travail cardio pulmonaire

En séance 1 et 3 : courir entre 45mn et 1h  à 70% de sa vitesse maximale. Pour les personnes qui ne peuvent courir pour des raisons de santé, faites de la marche active donc de la marche à un rythme très soutenu, entre 120 et 130 pas par minute.

En séance 2: faites de l’intervalle training. Alternez 8 fois des phases de 40 secondes de course rapide + 30 secondes de course à allure modérée + 2,5 minutes de récupération en trottinant. Bien sûr les personnes ne pouvant courir remplaceront la course par la marche active.

c) Les étirements : à chaque fin de séance, faire 5 à 10 minutes d’étirement

2- Adopter une alimentation saine

Préparez vos menus d’avance pour ne jamais être pris au dépourvu et n’achetez que le strict nécessaire pour leur préparation. Il s’agit d’éviter le sucre, les graisses animales et de limiter l’apport des protéines animales à une fois par jour en privilégiant la viande blanche. Contrôlez votre apport en sel et évitez tous les plats préparés. Il est important de manger suffisamment et en quantité raisonnable pour éviter tout grignotage, hormis un fruit vers 10h et 16h. N’oubliez pas de boire environ 1,5 L d’eau par jour, évidemment cela dépendra de vote activité et de la température ambiante.

3- Les massages

Sachez que vous pouvez aussi vous faire aider par des massages en institut ou tout simplement en vous procurant une huile de massage que vous appliquerez chaque jour sur les zones concernées.

Nous sommes à l’écoute de vos remarques et n’hésitez pas à nous faire part de vos résultats.

Alors, vous êtes prête à vous faire une peau de rêve pour vos vacances ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire