Comment se muscler pour avoir un corps de rêve

En forme

Comment se muscler pour avoir un corps de rêve

Certains et certaines rêvent de ce corps tonique et juste musclé pour avoir un bon maintien et donc une jolie posture.

D’autres rêvent d’obtenir une musculature développée pour peut-être, un jour, espérer faire des compétitions de body building ou simplement plaire aux femmes, bien que…

Je vous dirais oui pourquoi pas, à chacun ses rêves, le tout est de savoir mettre notre rêve en action.

Heureusement que dans la vie nous n’avons pas tous les mêmes attentes, la diversité est ce qui fait le charme car imaginez vous un monde uniforme…

Dans un premier temps il faut définir votre objectif, muscles fins et long ou muscles développés?

Comment se muscler pour avoir des muscles fins?

Comment se muscler pour avoir un corps de rêve

Comment se muscler pour avoir un corps de rêve

Je pense que c’est l’objectif de nombreuses femmes qui souhaitent s’affiner et obtenir un corps tonique.

Pour cela commencez par définir les zones du corps sur lesquelles vous voulez mettre l’accent. Je vous conseille d’en choisir 4 maximum dans un premier temps car il sera beaucoup plus profitable de se concentrer sur un travail précis pour aboutir plutôt que de vouloir tout faire et ne concentrer sur rien, telle est ma devise!

Allez je vous aide… au hasard je dirais cuisses, abdominaux, fessiers et bras (triceps). Maintenant, disons que vous allez accorder 30 minutes, ou plus, de gym par jour du mercredi au dimanche. A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux à savoir le matin, le midi ou le soir. Ok, super! On avance.
Le mercredi, vendredi et dimanche seront réservés au travail des cuisses, fessiers et abdominaux.
Le jeudi et le samedi seront réservés pour le travail des triceps et des abdominaux.

Pour renforcer les muscles sans les développer, vous travaillerez avec des charges très faibles, voir sans charge mais avec le poids de corps et vous ferez des séries dites longues, c’est à dire au minimum 20 répétitions par exercice. Rassurez vous il n’est pas indispensable de faire installer une salle de gym chez soi, avec de simples exercices à faire chez soi ou sur son lieu de travail il est possible d’avoir un entraînement très productif. Pour cela je vous invite à consulter ma page de séances de coaching https://www.myaudiofit.com/boutique/

Vos seuls besoins seront une tenue confortable et un tapis de sol avec une bouteille d’eau. Alors? Vous êtes prête pour vous fixer un objectif pour Noël?

N’hésitez pas à me faire part de votre projet, je pourrai toujours répondre à vos questions. Et n’oubliez pas d’avoir une bonne hygiène alimentaire pour compléter.

Comment se muscler pour avoir des muscles développés?

Je pense que dans cette catégorie je m’adresse majoritairement à des hommes, n’est ce pas? Qui dit gros muscles dit grosses charges avec un entraînement intensif, c’est à dire minimum 4 séances par semaine sur une durée chacune d’environ 2 heures. Et oui! On ne joue pas dans la même catégorie!
Et contrairement à ce que beaucoup de gens imaginent, on ne prend pas du muscle facilement. Cela implique aussi d’avoir une hygiène alimentaire très adaptée et très rigoureuse. Dans ce type d’entraînement avec des charges lourdes, il faut être très vigilant à la bonne exécution des exercices même s’ils se font pour certains, sur des appareils guidés car il est très facile de se blesser. Et croyez moi, lorsque l’on se blesse, le temps de repos exigé peut être long. Pour ce type d’entraînement je vous conseille de vous dirigez dans une salle de musculation et de demander à un professionnel de vous établir votre programme. Il vous aidera à définir les bons exercices avec les bonnes charges.
Dans un premier temps fixez vous un objectif sur 3 mois puis vous le réévaluerez.
Quelque soit votre projet, il est important de bien le définir pour adapter de façon très précise les moyens d’aboutir. Je vous souhaite un bon entraînement et de jolis résultats.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire