Comment se muscler chez soi ?

Comment se muscler chez soi ?

se-muscler-chez-soiOui Mesdames! C’est possible sans même installer une salle de sport chez soi!

Pas besoin de pousser les murs non plus! Avoir un corps tonique avec des muscles très légèrement dessinés, juste ce qu’il faut pour être bien dans son corps et avoir une jolie silhouette facile à habiller.

Non ce n’est pas utopique! Il suffit de s’y mettre très sérieusement et de s’accorder le temps nécessaire. Je suis là pour vous guider et répondre aux questions que vous vous posez.

Se muscler chez soi, mais avec quoi ?

Le premier outil est votre poids de corps, et oui! Quel qu’il soit, il est efficace. N’oublions pas, Mesdames, que le but est de se muscler pour se tonifier et non pas pour développer la masse musculaire.

Alors pour ce type d’objectif, seul le poids de corps  suffit. Le deuxième outil est le tapis de gym ou un plaid plié, pour les exercices pratiqués au sol.

Eventuellement si vous avez besoin d’une charge de 1kg pour certains exercices vous pouvez toujours prendre  une brique de lait ou un kilo farine, on évitera les plaques de chocolat pour la gym….

Une chaise et un mur peuvent être nécessaires. Toujours est-il que vous pouvez faire votre renforcement musculaire à moindre coût.

Se muscler chez soi, mais quels groupes musculaires ?

Eurêka! Tous les groupes musculaires peuvent se travailler de chez soi sans matériel spécifique. Zut! On ne peut vraiment pas y échapper alors ?…

Que ce soit le travail des bras à l’aide d’une chaise ou au sol,  le travail des cuisse avec des fentes ou du squat, le travail des fessiers debout ou sur le tapis ou des abdominaux au sol, bref, tout se travaille sans exception.

Les abdos sont des muscles que vous pouvez travailler 5 à 6 fois par semaine quant aux autres muscles je vous conseille de les travailler un jour sur deux.

Gardez vous un jour par semaine pour faire une séance cardio comme de la marche, du vélo ou de la natation.

Une séance cardio est une séance de minimum 30 minutes pendant lesquelles vous travaillez non stop avec une intensité modérée.

Se muscler chez soi, mais combien de temps ?

Commencez par définir les zones sur lesquelles vous souhaitez mettre la priorité. Je vous conseille d’en sélectionner 4 maximum.

[su_button url= »https://www.myaudiofit.com/categorie-produit/renfmuscspe/ » background= »#df0cb5″]Séances de renforcement musculaire spécifique[/su_button]

Puis il faut se donner un objectif dans la durée, l’idéal est de programmer son travail sur 3 mois. Au delà de ce trimestre, vous ferez un bilan et redéfinirez vos souhaits.

Il n’y a que la régularité qui paie,  votre entraînement doit être constant, il faut donc que son temps soit inclus dans votre programme journalier pendant ces 3 mois.

Voyez pour chaque jour, quel est le moment le plus propice pour votre séance d’entraînement en sachant qu’il vous faut 30 minutes.

Je vous entends d’ici me dire que vous n’avez pas ce temps mais j’ose vous répondre que vous pouvez soit vous réveiller plus tôt soit le prendre sur votre temps de déjeuner juste avant votre repas ou le soir.

Vous verrez que le plus difficile c’est de s’organiser après tout devient plus facile.

Rien est impossible à partir du moment où vous le décidez. Je vous encourage vivement à profiter de ces saisons fraîches pour préparer votre  joli corps pour les prochaines vacances ensoleillées.

Attention, n’oubliez pas que faire du sport est formidable mais votre projet doit être accompagné d’une hygiène alimentaire pour atteindre plus facilement votre objectif. N’hésitez pas à me faire part de vos questions auxquelles je me ferai un plaisir d’y répondre pour vous aider et vous pouvez aussi m’envoyer vos photos avant-après. A bientôt

Étiquettes :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire