Comment se débarrasser du stress avec la relaxation guidée

Comment se débarrasser du stress avec la relaxation guidée

Relaxation chez soiEtre là, tout simplement et se laisser guider confortablement pour aller vers une détente agréable. Qui ne rêve pas de se faire chouchouter, de s’accorder le temps nécessaire à son bien-être? La relaxation guidée est là pour vous amener vers ce moment de lâcher prise.

Qu’est ce que la relaxation guidée?

C’est une séance d’une durée d’environ 15 minutes pendant laquelle vous écoutez une voix douce qui vous transporte vers un état de détente absolue. De nombreuses thématiques sont abordées, comme pour développer la réceptivité à soi ou à son environnement, être à l’écoute de ses sens,  apprendre à mieux gérer ses émotions, la confiance en soi comme pour une prise de parole en public, l’acceptation de soi, apprendre à se recentrer ou tout simplement  apprendre à se détendre quand le besoin s’en fait ressentir.

[su_button url= »https://www.myaudiofit.com/categorie-produit/relaxation-3/ » background= »#df0cb5″]Séances de relaxation guidée[/su_button]

Comment vivre la relaxation guidée?

Je dirais que le plus difficile est d’accepter de se laisser guider sans aucun jugement sur soi, sur son ressenti. Accepter de vivre la relaxation telle qu’on la ressent à l’instant présent. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises sensations mais juste ses propres sensations. Le plus important est de commencer par bien s’installer afin d’être complètement à l’écoute.   Pour cela, l’idéal est de s’allonger sur un tapis et non pas sur le lit qui favorise l’endormissement, puis de se couvrir avec un plaid. Et oui car lorsque le corps se relaxe, sa température baisse et il devient impossible de se détendre. Bien sûr, le téléphone est coupé et on privilégie un moment pendant lequel on est sûr de ne pas être dérangé. Lors de vos déplacements, il est possible d’écouter une relaxation en position assise comme dans l’avion ou le train.

A quelle fréquence pratiquer la relaxation guidée?

L’idéal est de pratiquer lorsque vous en ressentez le besoin, pour vous accorder un moment de pause, pour déconnecter un instant tout simplement au milieu d’une journée trépidante.

Néanmoins, si vous souhaitez progresser dans votre état de bien-être, il est préférable de pratiquer régulièrement. Une à deux séances par semaine sont plutôt judicieuses. Retenez bien que le plus important est de vivre une relaxation pleinement, c’est à dire avec le souhait profond de vous faire du bien.

Je vous conseille de charger vos relaxations guidées sur votre smartphone afin de pouvoir les écouter quand vous le souhaitez, même lors de vos déplacements.

Tout cela n’est qu’une question de décision pour se faire plaisir. De plus, lorsque l’on sait qu’une relaxation remplace une petite sieste il serait dommage de ne pas en profiter  afin de devenir plus performant dans la suite de notre activité.

Je vous souhaite une très bonne écoute avec d’agréables moments de détente.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire