Comment pratiquer de la remise en forme avec peu de temps ?

Du temps pour le sport

Comment pratiquer de la remise en forme avec peu de temps ?

Du temps pour le sportLe manque de temps est un dilemme que beaucoup de personnes rencontrent. Entre le travail, les enfants, l’intendance de la maison, comment trouver le temps pour soi ?

Tout cela est une question de motivation puis d’organisation. Car on n’a pas besoin d’une heure par jour pour prendre son de soi.

Définir son point faible sur lequel il faut mettre l’accent

Nous n’avons pas toutes les mêmes besoins. Pour certaines, il faudrait tonifier davantage les abdos pour d’autres les fessiers ou les cuisses. Commençons par définir Notre priorité car il est certain qu’avec peu de temps on ne peut pas tout travailler. Il faudra alors se concentrer sur une ou deux zones maximum.

Définir le moment de pratique de l’activité physique

Pour travailler une zone musculaire, nous avons besoin de dégager une durée de 20 minutes et pour obtenir un vrai résultat de tonification, 3 séances par semaine sont recommandées.

A chacune de voir dans son organisation journalière le moment le plus propice pour prendre soin d’elle à la maison. Ça peut être le matin avant de partir au travail (c’est le moment le plus facile à caser), entre midi et deux, en fin de journée voir, le soir lorsque toute la petite famille est dans les bras de Morphée (à moins d’être du soir sinon c’est le moment le plus difficile). N’oublions pas que le week-end nous pouvons nous attribuer un créneau rien que pour nous !

Définir comment pratiquer sa séance de gym

La motivation et donc la régularité sont plus faciles lorsque l’on se sent accompagné. De plus un accompagnement par un professionnel assure la bonne réalisation des exercices grâce à des consignes claires et précises. Tout cela sur un fond musical histoire d’amener de la gaîté.

Laissons au placard ce vieux dicton « il faut souffrir pour être belle ». Bien sûr il faut sentir le muscle travailler mais ça ne doit pas être le bagne ! Toutes les sensations d’inconfort du dos sont à bannir.

Vous pouvez retrouver mes conseils pour la pratique des abdos sur: https://www.myaudiofit.com/category/organisation-gym/

ou dans mes vidéos, ainsi que pour le travail des cuisses.

 

 

Définir les petits plus

 

Utilisons nos activités de la vie de tous les jours pour compléter les séances de Fitness.

Sachez privilégier l’escalier à l’ascenseur, aller acheter le pain à pieds plutôt qu’en voiture, vous stationner à une distance éloignée de votre lieu de rendez-vous et marcher, ou descendre 1 ou 2 stations de métro avant.

Dans la journée, pensez à serrer les abdos et le périnée plusieurs fois, idem avec les fessiers.

Observez votre posture en marchant ou étant assise et rectifiez-la si besoin.

 

La remise en forme est un art de vivre en plus d’un sport, c’est décider de prendre soin de soi chaque jour pour se sentir bien dans son corps. Je vous invite à tester cet art de vivre et à me faire part de vos impressions.

Cathy

Aucun commentaire

Laisser un commentaire