Comment faire 10000 pas par jour ?

Comment faire 10000 pas par jour ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), faire 10000 pas par jour serait le minimum syndical pour prétendre à prendre soin de soi. Cette dépense énergétique permet de maintenir son poids, de se protéger de l’accident vasculaire cérébral, du diabète et augmente la qualité de vie en terme d’amélioration de la qualité du sommeil et de la diminution du stress. Si avec tout ça vous n’êtes pas convaincues, je vous invite à comparer deux personnes du même âge, l’une pratiquant régulièrement un sport et l’autre sédentaire. Vous verrez que la différence est surprenante.

10000 pas par jour ? En plus de ma journée ? Mais à quel moment je dors ?

Vous pouvez tenter le somnambulisme… Il suffit de dormir avec ses baskets ! Oh pardon… Je suis incorrigible !

En fait ce n’est pas compliqué, pour commencer vous vous munissez d’un podomètre ou téléchargez l’application. Vous verrez que plus vous utilisez le podomètre plus vous aurez envie d’améliorer votre score.

Nombreuses sont les personnes qui ont connaissance de ces 10000 pas hebdomadaires mais peu y arrivent, en général elles plafonnent à 7000 pas.

Sachez que l’on parle d’un nombre de pas mais cela est juste pour que nous ayons une idée du besoin minimum de notre dépense énergétique journalière. Pas de panique car il y a mille et une façons d’atteindre cet objectif.

10000 pas par jour ? C'est pour ça qu'ils ont créé les ordinateurs portables ?

De nos jours, beaucoup de travails sont sédentaires et amènent de nombreuses tensions dans le corps. Si vous passez la journée devant un ordinateur, vous devez impérativement vous accorder des pauses de 5 minutes régulièrement, pour vous lever et marcher et pourquoi ne pas descendre ou monter un escalier afin de bien vous dégourdir les jambes.

Quel que soit votre moyen de transport pour vous rendre au travail, vous devez impérativement vous accorder un temps de marche. Vous stationnez à 10 minutes à pieds, vous descendez une ou deux stations avant, vous faites une marche après votre déjeuner, vous empruntez l’escalier et non pas l’ascenseur ni les escaliers roulants.

Déplacez-vous le plus possible à pieds pour toutes vos activités privées et professionnelles. Faites déjà le calcul de vos pas au travers d’une journée normale et voyez où vous en êtes.

10000 pas par jour ? Je n'y arrive pas... C'est grave docteur ?

Le nombre de pas est donné à titre indicatif car il est plus facile de comptabiliser ses pas que ses dépenses énergétiques.

Si vous arrivez à faire 7000 pas par jour , par exemple, vous avez une dette de 3000 pas. Rassurez-vous… il n’y a pas d’agios ! Pour compenser cette dette, il vous suffit de vous adonnez à votre activité physique préférée, le midi, le soir et/ou la fin de semaine.

Globalement, on considère qu’une activité physique modérée de 10 minutes correspond à 1000 pas et une activité intense à 2000 pas.

Toute forme d’activité est positive, c’est pour cela qu’il est important de choisir celle qui vous plaît. Vous pouvez faire le choix de faire 3 séances d’une heure de sport par semaine et faire votre nombre de pas journalier habituel.

De plus, marcher ou faire un sport fait tellement de bien à la tête. Les personnes qui participent à mes séjours bien-être et randonnées, disent retrouver un esprit libre et tranquille. Personnellement, je vois ces 10000 pas comme un concept agréable d’ hygiène de vie et de santé.

Allez les filles, dans trois mois c’est Noël ! C’est donc le moment de se prendre en main puisque les objectifs sont toujours plus facilement atteignables sur un trimestre. 1 pas… 2 pas… 3 pas… 10000 pas vers votre objectif ! Je vous invite à partager votre expérience.

Découvrez le prochain Séjour ``BIEN-ETRE ET RELAXATION ET RANDONNEES AU COEUR DU MORVAN``

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Téléchargez gratuitement

Téléchargez gratuitement les 30 astuces pour retrouver la ligne cet été !