Comment avoir des jambes légères

Jambes légères

Comment avoir des jambes légères

Jambes légèresNombreuses sont les femmes qui se plaignent d’avoir les jambes lourdes ou gonflées, surtout en fin de journée. Les bas ou les chaussettes de compression, la prescription de veinotoniques par votre médecin sont bien sûr d’excellentes solutions. Mais pourquoi ne pas vous prendre en main pour éviter ou diminuer ces désagréments par le biais d’une activité?

Pratiquer une activité physique journalière

La meilleure activité physique est la marche car elle active le système veineux des membres inférieurs. A chaque pas, le mouvement du pied écrase les veines plantaires du pied et propulse le sang vers le haut. Puis au tour du mollet qui se contracte et envoie le sang des veines profondes vers le cœur. Ainsi la circulation du sang est favorisée.

Comment faire si vous n’avez pas le temps ?

Vous passez votre journée assis(e) devant votre écran d’ordinateur et avez des problèmes de jambes, alors vous n’avez d’autres choix que de marcher  pour vous rendre au travail en empruntant les escaliers au détriment des ascenseurs et escalators. Prenez l’habitude de vous stationner assez loin de votre lieu de rendez-vous pour prévoir un temps de marche.

Sachez que dans l’idéal 30 minutes de marche journalière sont recommandées.

N’oubliez pas vos baskets pour vous rendre au bureau… Vos jambes vous en seront reconnaissantes!

Et bien sûr, nous vous conseillons de pratiquer des exercices de gym spécifiques pour les jambes et les cuisses deux fois par semaine. Partagez avec nous votre mise en pratique.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire