Comment adopter le vivre mieux ?

Comment adopter le vivre mieux ?

Le vivre mieux est un terme large englobant tous les bienfaits de la vie. En Anglais, je pourrais le traduire par cocooning ou slow attitude et en Danois par Hygge. Ainsi, comme nous pouvons le constater, le vivre mieux provient principalement des pays du Nord. Serait-ce grâce à notre magnifique météo ? Ou à notre extraordinaire luminosité ? 🙂

Le vivre mieux... mais c'est cher ?

Non si vous prenez un crédit sur 20 ans à taux zéro !

Pardon, je reviens aux choses sérieuses. Tout dépend de ce que vous voulez y mettre. Cela peut simplement coûter le prix de votre vie ordinaire. Je pense qu’il n’y a pas de lien direct avec votre porte-monnaie pour adopter ce mode de vie.  Nous sommes plus dans un concept de vie, dans le « ETRE » que dans le « avoir ». La plus grande richesse n’est pas de posséder mais d’être heureux. C’est avant tout un état d’esprit, savoir dire stop à la superwoman et accueillir la personne tranquille qui sommeille en vous. Réjouissons-nous, le mieux vivre est accessible à tous, il suffit juste de décider d’y adhérer.

Vivre mieux...mais pourquoi faire ?

Savoir dire stop au rythme effréné de la vie. Accepter de s’accorder des temps de pause pour prendre soin de soi, pour se régénérer. Rassurez-vous, j’ai moi-même adopté cette façon de vivre depuis de nombreuses années et cela ne m’empêche pas de travailler, dur parfois, et de gérer toutes les obligations de la vie courante. Bien au contraire, cela me permet d’apprendre à ressentir a quel moment je dois m’accorder des pauses pour ne pas tomber dans l’hyperactivité et risquer ma santé.

Apprenez à écouter votre corps et votre petite voix intérieure et respectez-les. Ils sont vos alarmes internes. C’est un tel bonheur que de s’accorder un moment pour soi et de se dire que l’on repartira avec plus de dynamisme.

Vivre mieux...mais comment faire ?

C’est une question qui reste très personnelle car nous avons toutes des besoins différents. Ces plaisirs de la vie peuvent être très simples comme par exemple se prélasser dans un bain à la lumière de quelques bougies en écoutant une musique douce. C’est aussi partager un moment convivial avec des amies autour d’un café. Se balader seule en mettant ses sens en éveil ; être en mode pyj sur son canapé avec un bon livre et un thé ; prendre le temps de se faire des soins corporels ; regarder un bon film ; pratiquer une activité de loisir. Je vous conseille tout simplement d’écouter vos envies et vos besoins pour vous faire plaisir. Vous pouvez découvrir le vivre mieux lors des séjours bien-être que j’organise à la campagne.

Vivre mieux...mais quelle est la posologie ?

2 gélules le matin, 3 ampoules le midi et un suppo le soir !

Mais vous êtes sûr ?… Non, pas tout à fait certaine. La bonne posologie est celle qui vous permettra de bien gérer votre vie en prenant soin de vous. Il y a des jours où tout va très vite, où le temps de pause sera de très courte durée, comme par exemple  juste 10 minutes pour faire de la méditation.  Alors que d’autres jours, vous pourrez vous octroyer plusieurs pauses dans la journée ou une très longue pause. Ce n’est pas toujours quelque chose qui peut se prévoir, d’où l’importance de savoir écouter son corps pour ne pas aller au-delà de ses limites. Attention aux idées reçues telles que « ne rien faire n’est pas bien », « se reposer est une perte de temps », vous seule savez ce qui est bon pour vous. Savoir vivre l’instant présent…

Vivre mieux est un art de vivre à la portée de tous. Que choisissez-vous ?

Découvrez le prochain Séjour Bien-être ``STARTER PERTE DE POIDS``

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Téléchargez gratuitement

Téléchargez gratuitement les 30 astuces pour retrouver la ligne cet été !