Coaching Bien-être pour une vie meilleure

Coaching Bien-être pour une vie meilleure

Le bien-être… un mot tellement galvaudé aujourd’hui qu’il en a perdu son sens.

Le monde évolue chaque jour vers, soit disant, plus de confort matériel, de commodités, de communication, de choses pour nous faciliter la vie. Et paradoxalement, dans ce monde évolué, nous trouvons de plus en plus de gens souffrant de stress, de solitude, de gens qui se suicident ou qui rencontrent des problèmes cardiaques dus à leur conditions de vie.

Que faire ? Choisir un monde parallèle sans modernité mais avec plus de bien­être ou ce monde?

Difficile de trancher, de renoncer aux côtés pratiques de la modernité aussi bien qu’aux avantages du bien­-être. C’est donc à chacun de se prendre en main et de faire les bons choix.

Les choix de vie vers le bien-­être

Evidemment, je ne vous dirai pas de faire un choix radical qui vous ferait perdre tout repère.

L’important est de commencer par faire un bilan dans les domaines de sa vie professionnelle et de sa vie privée.

Vous pouvez faire un tableau par domaine avec une colonne pour le positif et une colonne pour le négatif. Surtout essayez d’être le plus objectif possible et prenez le temps qu’il vous faut pour remplir les colonnes.

N’hésitez à prendre une semaine pour faire ces deux bilans, prenez le temps d’énumérer chaque chose. Je l’ai fait pour moi il y a quatre ans lorsque j’ai senti qu’il était grand temps que j’évolue vers encore plus de bien-­être.

Cela a été très constructif même si ce n’est pas toujours facile face aux imprévus de la vie. Lorsque votre bilan est effectué, faites une liste de ce vers quoi vous souhaitez aboutir.

Qu’attendez vous de votre vie ? Plus de temps libre ? Plus de partage en famille ? Un travail mieux adapté à vos attentes ? Changer d’environnement ? Qu’est ce qui vous rendrait plus heureux ?

Dites vous bien que si vous ne faites rien pour vous, il serait utopique d’attendre que les autres le fassent pour vous.

La troisième étape est de relire à tête reposée vos deux bilans et votre liste de souhaits afin de voir si cela est cohérent.

Je vous conseille de le faire seul, au moins dans un premier temps, afin de ne pas vous laisser influencer vers des projets qui ne seraient pas les vôtres.

Mise en place du bien-­être

Y a qu’à… Faut qu’on… Ca, c’était avant! Aujourd’hui on se prend en main pour de vrai!

Une fois votre projet approuvé, vous devez travailler sur les dates et les moyens à mettre en place pour atteindre ces objectifs de mieux être. Soyez conscient que selon vos souhaits, vous aurez plus ou moins besoin de temps.

Je vous conseille de prendre votre calendrier pour déterminer la date à laquelle vous souhaitez avoir atteint votre objectif. Cela peut être pour dans trois mois, six mois ou plus selon ce que cela implique.

Fixez donc votre date butoir en essayant d’être le plus juste possible Maintenant, réfléchissez aux différents moyens dont vous disposez pour allez vers cette réalisation.

Est ce que vous devez écrire des courriers? Vous déplacer pour rencontrer des gens?

Téléphoner pour des prises de rendez vous? Faire des démarches administratives? Vous renseigner auprès d’organismes ? Vous former auprès de professionnels?

Bref, notez tous ces moyens et organisez les dans un agenda afin d’avoir des dates intermédiaires. Et oui! C’est un vrai travail d’organisation pour un vrai changement de vie!

Dans votre tête, vous devez pouvoir visualiser les différentes étapes dans le temps et l’aboutissement de votre objectif de mieux­-être.

C’est pour cela qu’il est important de tout bien noter pour que l’esprit puisse photographier ce projet avec tout ce qu’il implique.

Visualisez vous dans cette nouvelle vie qui vous attend, ressentez le bien­être qu’elle vous apporte, accueillez toutes vos nouvelles sensations.

1…2…3… C’est parti !

Une fois votre projet préparé, vous pouvez en faire part à une personne qui vous est chère et qui vous soutiendra jusqu’au bout. Vous verrez avec quelle fierté vous lui raconterez votre évolution, étape par étape. De plus, qu’y a t il de plus formidable que de se sentir épaulé? De partager son bonheur?

Au fil du temps, vous constaterez peut­-être que les dates prévues ne peuvent être exactement respectées car vous êtes tributaire de facteurs extérieurs, mais cela n’est rien, il suffit de les réévaluer. Vous savez tout comme moi qu’une évolution n’est pas toujours constante, mais heureusement le principal est d’avancer en restant focalisé sur son objectif de vie. Accordons nous le temps de construire notre vie et non de la subir. Nous pouvons tous nous donner les moyens d’aller vers une vie meilleure, il suffit de le décider. Alors accrochez vous à votre projet sans vous laisser perturber par des soucis de timing ou par des personnes qui ne croient en rien. Vous êtes seul maître à bord de votre vie. Lorsque vous rencontrez un obstacle, passez au dessus avec un grand sourire car vous savez que cette fois vous irez jusqu’au bout, vers votre nouvelle vie. Une fois la machine lancée, respectez bien votre ligne de conduite sans jamais douter de vous, mais au contraire, félicitez vous d’avoir pris les choses en main.

Lorsque l’on est bien décidé, un projet devient plus facile à mettre en place? D’où l’importance debien y réfléchir. Le temps pris dans la réflexion est du temps de gagné vers la réalisation. Je vous invite vivement à penser à votre projet de vie meilleure et n’hésitez pas à m’en faire part si vous souhaitez d’autres conseils.

Belle vie à vous…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire