Boules coco au cœur de Nutella et Yeux terrifiants pour Halloween

Boules coco au cœur de Nutella et Yeux terrifiants pour Halloween

Vous avez envie de vous faire plaisir ? Je vous propose cette recette de Boules coco au cœur de Nutella, qui a l’avantage de se transformer pour Halloween en Yeux terrifiants mais délicieux !

Une recette gourmande à manger avec modération SAUF si vous faites des cours de gym afin de brûler quelques calories. Un cours de gym peut vous prendre 20 minutes chaque jour, ce qui est raisonnable pour se faire plaisir sans scrupule !

Ingrédients pour 20 boules :

  • 300 g de lait concentré sucré
  • 150 g + 100 g de noix de coco râpée
  • Nutella

A ajouter pour la version Halloween :

  • Smarties
  • Colorant alimentaire noir ou crayon pâtissier au chocolat
  • Colorant alimentaire rouge (de préférence en gel)

Préparation :

La veille, mélanger le lait concentré sucré avec les 150 g de coco râpée et réserver au frais jusqu’au lendemain. Avec le Nutella, faire 20 petites billes et les poser sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, puis les placer au congélateur jusqu’au lendemain.

Le lendemain, prendre une bille de Nutella et avec vos mains, l’enrouler dans la préparation lait concentré/coco. Faire rouler la boule dans les paumes afin qu’elle soit bien ronde puis la rouler dans 100 g de coco râpée. Continuer jusqu’à épuisement des billes de Nutella.

Mettre au frais une heure avant la dégustation.

Pour la version Halloween, placer un Smarties sur chaque boule coco pour former l’iris des yeux. Utiliser le colorant alimentaire noir (ou le crayon pâtissier au chocolat) pour dessiner une pupille au centre du Smarties. Pour rendre les yeux effrayants, dessiner de petites veines à l’aide du colorant rouge.

Bonne dégustation et Bon Halloween !

D’autres idées recettes (sans gluten / diététiques) sont à découvrir et déguster lors des Séjours bien-être.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter 🙂

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire