7 remèdes pour gommer ses rides

Anti-rides

7 remèdes pour gommer ses rides

Anti-ridesLa peau change en vieillissant, elle perd de son élasticité. Les rides commencent à apparaître autour des yeux et sur le front. Nous ne sommes pas tous égaux face aux rides, l’hérédité et la peau claire y sont pour quelque chose. Même si on estime que les rides peuvent donner du charme, on est toujours content de ralentir leur évolution.

L’alimentation

  1. Miser sur les anti-oxydants

Chaque jour nous avons besoin d’un apport en fruits et légumes pour leurs teneurs en vitamines et minéraux dont note peau a besoin pour rester jeune et en bonne santé. Des aliments riches en vitamines C (antioxydant) pour la production de collagène comme le kiwi, les pommes…

Les omégas 3 sont aussi à privilégier pour nourrir la peau. Vous les trouverez dans les poissons gras comme le maquereau, la sardine, le thon…, les noix et les huiles (huile de cameline, de noix, d’argan).

Le thé vert et le thé blanc contiennent aussi un fort taux d’antioxydant.

  1. Boire suffisamment

Boire beaucoup d’eau chaque jour soit environ 1,5 L est essentiel. L’eau permet au corps d’éliminer les toxines et une peau bien hydratée devient claire et rayonnante.

Bien évidement j’applique les conseils que je vous donne. Chaque jour je mange des fruits et des légumes (minimum 5) , une cuillère à soupe d’huile de cameline et une d’huile d’olive sur des Cracottes de sarrasin, du poisson gras 2 à 3 fois par semaine, du thé rooïbos chaque matin et je bois environ 1,5L d’eau par jour selon la température. Ne vous inquiétez pas, je ne refuse pas un bon verre de vin et des friandises. Mais une chose est certaine, c’est que depuis que j’ai pris de nouvelles habitudes alimentaires mon entourage m’a fait remarquer que j’avais une jolie peau. Ma peau est devenue plus nette, moins marquée au réveil.

Les soins externes

  1. S’adonner au massage

Le massage, hormis le fait de détendre les muscles, diminue les contractions de l’épiderme et active la régénération cellulaire.

  1. Le boom des masques

Faire régulièrement des masques antirides apporte un réel plus grâce aux formules ciblées selon vos besoins, votre âge et vos habitudes.

  1. Faire travailler son visage

La gymnastique faciale permet d’augmenter le tonus musculaire du visage, réduit les rides et apporte une meilleure vitalité de la peau.

  1. Sélectionner les bons soins

Pour ma part, chaque jour, matin et soir, j’utilise une crème de contour des yeux que je pose en massant et en tapotant pour décongestionner en plus.

Plus si affinités

  1. Se débarrasser des mauvaises habitudes

Bien sûr, nous nous devons d’avoir une bonne hygiène de vie comme se protéger du soleil car les UV sont responsables du vieillissement de la peau. Mieux vaut ne pas fumer car le tabac rend la peau sèche et terne, et pratiquer une activité physique régulière. Sans oublier de bien nettoyer sa peau chaque jour avant le coucher et de l’hydrater matin et soir.

Tout est une question d’habitude, il suffit de commencer quelque chose pour en comprendre les bienfaits et que l’habitude devienne une évidence. Aujourd’hui il m’est impossible de me mettre au lit sans avoir nettoyé et hydraté ma peau.

Faites-moi part de votre expérience.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire