3 astuces ventre plat pour Noël

3 astuces ventre plat pour Noel

3 astuces ventre plat pour Noël

3 astuces ventre plat pour NoelQui n’a pas rêvé de pouvoir porter sa plus belle tenue pour les fêtes sans se sentir engoncé ?

Pour cela il suffit de respecter 3 règles à appliquer, pendant un mois, jusqu’au jour J.

 

Renforcer la sangle abdominale :

Le travail musculaire de vos abdominaux ne suffira certes pas à perdre la masse graisseuse sur le ventre mais il est néanmoins très important. Il a pour objectif de resserrer les fibres musculaires et donc de redessiner la silhouette. Ainsi la sangle abdominale devient plus tonique et le ventre se « tient mieux » . De plus, ce travail musculaire vous permet de reprendre conscience de vos abdominaux car de nombreuses personnes ont beaucoup de difficultés à les sentir et à les contrôler.

Votre objectif étant dans un mois, vous n’avez d’autres choix que de vous y atteler sérieusement à raison de 3 à 4 séances de 20 minutes par semaine. Besoin d’aide ? Laissez-vous coacher par des conseils audio.

 

La respiration abdominale :

Certaines personnes ont une sensation de ventre gonflé, ballonné, souvent ajouté à des difficultés de transit. Afin de diminuer le volume abdominal et de faciliter le transit vous pouvez pratiquer la respiration abdominale. Comme son nom l’indique, elle se fait avec le ventre. Attention, pour compter avoir des résultats c’est un travail quotidien à raison de 5 minutes le matin et 5 minutes le soir sans exception.

Compter une dizaine de jour pour commencer à sentir une amélioration. Profitez d’être allongé sur le dos dans votre lit pour la pratiquer. Je vous conseille de vous aider de vos mains en les posant à plat sur le ventre, puis vous respirez tranquillement par le ventre. Au fil de vos respirations l’abdomen va se détendre et vous pourrez le gonfler davantage sur chaque nouvelle inspiration en prenant conscience qu’il pousse sur vos mains. Vous le gonflez comme un ballon. A chaque expiration les mains accompagnent le ventre lorsqu’il se dégonfle, en le poussant vers l’intérieur. La respiration doit se faire sur un rythme lent pour prendre le temps de bien inspirer et de bien expirer.

 

L’alimentation :

Notion sine qua non pour atteindre son objectif. Manger comme un ogre n’a jamais été favorable à un ventre plat. Il est important de manger en quantité raisonnable en limitant les apports en sucre rapide et en graisse. C’est avant tout une question de quantité et de qualité. Je ne vous parle pas de faire un régime mais simplement de se comporter comme une personne responsable envers son alimentation. Vous pourrez constater que sur la durée il est plus facile d’avoir une hygiène alimentaire que de se sentir frustré en faisant des tentatives de régime drastique qui terminent souvent par des échecs. Apprenez à compenser, ne refusez pas un bon repas entre amis, sachez que le lendemain sera une journée diététique.

Si vous souffrez de ballonnements, privilégiez les aliments faciles à digérer et évitez les choux, flageolets, tout ce que vous sentez réagir sur votre organisme.

C’est décidé, je m’y engage !

Rien de compliqué, rien d’impossible, il suffit simplement de bien garder son objectif en tête.

Partagez cet article avec une amie, la motivation sera d’autant plus grande.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire