Les 10 conseils My Audio Fit pour rester en forme cet hiver

Les 10 conseils My Audio Fit pour rester en forme cet hiver

Pour certains, l’hiver peut être une période plus fatigante, plus difficile due au manque de lumière, au froid, à une alimentation plus riche. Il est vrai que l’on rechigne plus facilement à sortir de son cocon et la tentation à imiter la marmotte peut se faire sentir. L’inactivité et le manque de tonus sont souvent les témoins de cette saison. Néanmoins quelques règles peuvent nous permettre de rester en forme physiquement et mentalement.

 

1- Aérez-vous 

Sortez chaque jour de chez vous 30 minutes pour marcher (ou courir ou faire du vélo). Même si le soleil ne montre pas le bout de son nez, il est important d’être exposé à la lumière naturelle.

 

2- Sociabilisez-vous pour bouger votre corps

Pratiquez une activité sportive, au  moins une fois par semaine, avec des partenaires pour vous dépenser dans une ambiance conviviale et rester motivé.

 

3- Tonifiez-vous et assouplissez-vous

Accordez-vous 10 minutes de tonification musculaire et d’assouplissements chaque matin pour démarrer la journée en pleine forme.

 

4- Mangez équilibré 

Prenez vos 3 repas quotidiens, à des heures régulières, en gardant une alimentation équilibrée même si elle est souvent plus riche qu’en été.

 

5- Raisonnez-vous 

L’hiver est propice aux fringales riches en sucre ou en graisse pour se réconforter du mauvais temps ou du froid. Profitez-en pour déguster un thé ou une tisane avec des fruits secs comme des amandes.

 

6- Occupez-vous de vous chaque semaine en vous faisant des soins corporels

Le retour au corps permet de lâcher le mental et de s’aimer. Donnez-vous de la douceur.

 

7- Accordez-vous chaque jour des temps de pause en méditant entre 5 et 30 minutes

La méditation permet de libérer l’esprit du quotidien et rend plus efficace et heureux dans l’entreprise des tâches journalières.

 

8- Ayez une lecture positive au moins 15 minutes avant de dormir

La lecture permet de s’endormir avec un esprit plus paisible pour une nuit sereine et récupératrice.

 

9- Couchez-vous à une heure régulière dans une chambre peu chauffée

Le corps a besoin d’un rythme pour rester équilibré et de dormir dans une pièce tempérée.

 

10- Réveillez-vous du bon pied

Au réveil, commencez par énumérer les choses positives de votre journée. Même les jours difficiles, il y a du positif ; comme se chouchouter avec un super petit déjeuner, un moment entre ami, énumérer ses qualités, nommer les personnes qui vous aiment, se faire plaisir avec une distraction, savourer le confort de chez soi…

Et pour mettre en pratique ces conseils et démarrer 2018 en forme et ressourcer, venez participer à notre prochain séjour bien-être :

En savoir plus sur le Séjour Remise en forme & Healthy food

Aucun commentaire

Laisser un commentaire