10 choses à savoir pour éviter de grossir pendant les fêtes

10 choses à savoir pour éviter de grossir pendant les fêtes

Pascale Modaï, experte en nutrition

1-      Toutes les calories se valent : mangez plutôt ce qui vous plaît et laissez ce qui ne vous fait pas  vraiment plaisir.
2-      L’équilibre se joue sur tout le repas : si vous aimez plutôt le salé, choisissez un dessert léger (sorbet, fruits) et si vous craquez  pour la bûche marron/chocolat, restreignez-vous sur le foie gras.
3-      Les fruits de mer sont 5 fois moins caloriques que le foie gras (1 tranche de 50g de foie gras apporte 230Calories soit l’équivalent de  18 huîtres)
4-      Renoncez au pain beurre ou mayonnaise.
5-      L’apéritif est souvent le moment le plus difficile à gérer : mangez léger le jour du réveillon et calez-vous avec 1 œuf dur avant de partir pour ne pas craquer à l’apéritif.
6-      Méfiez-vous du tarama, plus calorique que le foie gras
7-      La taille de la portion compte : évitez de vous resservir (comme au restaurant)
8-      Les marrons glacés sont 2 fois moins caloriques que le chocolat
9-      Sauter un repas ne fait pas grossir: Le lendemain d’un repas festif, si vous n’avez pas faim vous pouvez ne rien manger au petit déjeuner et boire à volonté du  thé.
10-   Il faut rapidement compenser  un excès : le lendemain du réveillon contentez-vous d’une soupe de légumes (épaisse pour être mieux rassasié) et de fromage blanc  0% avec édulcorant  au dîner et/ou au déjeuner.

http://www.allodocteurs.fr/video.asp?idvideo=228

Aucun commentaire

Laisser un commentaire